Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les Marches Carmines

Les Marches Carmines

Date de parution : 2 mars 2012

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Attinost
Coloriste : Mauro de Luca
Collection :
Série : Sian Loriel
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782803628087

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Marches Carmines

Sian Loriel T1 Les Marches Carmines est une bande dessinée qui se déroule dans une province corrompue spécialisée dans l'exploitation des mines pour sa richesse financière. Pour protéger les mines, Sian Loriel, un mercenaire expérimenté, est recruté. Dans un conflit où les Arts mécaniques et la Magie des Nordiques se mélangent, il est accompagné de Cass, son mécanicien. En toile de fond, une intrigue politico-militaire avec des autorités ecclésiastiques et des révoltes sociales se développe, impliquant huit personnages principaux. Cependant, bien que les dialogues soient léchés et que l'intrigue politique ait du potentiel, la narration peut être abrupte, rendant ainsi la lecture difficile. Malgré cela, l'univers évoque des Jeux de Rôle tels que Hawkmoon de Michael Moorcock ou Les Terres du milieu de Tolkien, ajoutant un certain charme à l'histoire. Néanmoins, les graphismes manquent d'impact pour les scènes de batailles et les édifices massifs.

Critique de Les Marches Carmines

Sian Loriel T1 Les Marches Carmines est une bande dessinée qui mélange éléments médiévaux, fantastiques et uchroniques dans un univers de steampunk. Les personnages sont nombreux, ce qui peut être un avantage pour certains, mais un inconvénient pour d'autres qui cherchent un ensemble plus restreint et facile à suivre. L'intrigue, bien que présentée de manière intéressante, peut parfois paraître un peu compliquée, entraînant des difficultés de compréhension pour les lecteurs. Les illustrations ont une qualité correcte, mais cela n'est pas suffisant pour donner aux scènes de batailles et aux paysages imposants le punch qu'ils méritent. Cependant, cela ne décourage pas les fans de steampunk qui y trouveront un univers plaisant, avec un cadre agréable, même si le rendu de l'ensemble pourrait être amélioré. Dans l'ensemble, cette première partie du diptyque est un début prometteur avec des perspectives encourageantes pour la suite. Espérons que le deuxième volet sera plus réussi, offrant une narration plus fluide et des graphismes plus soignés.
7Note générale
6basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video