Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Sans Charlot

Sans Charlot

Date de parution : 20 mars 2013

Éditeur : L'employé du moi
Illustrateur : David Libens
Scénariste : David Libens
Coloriste : David Libens
Collection : Vingt-quatre
Série : Sans Charlot
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782930360560

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sans Charlot

Dans la bande dessinée Sans Charlot, Jeremy perd son chat adoré lors de ses vacances en campagne. Dès son départ, il est hanté par l'idée de retrouver son compagnon perdu. Il se remémore les endroits où le chat pouvait se cacher et suit un vieux voisin nommé Henri qui l'aide à le chercher. Les deux personnages traversent des paysages magnifiquement dessinés pendant que Jeremy se rappelle les moments passés avec son chat. La bande dessinée aborde la thématique de la perte et du deuil d'un animal domestique sur un ton de rêve et de poésie légère. Cette œuvre, dessinée au cours des 24 heures de la bande dessinée de 2012, propose une réflexion sur la douleur causée par la séparation d'avec un animal de compagnie et le processus de guérison qui s'ensuit.

Critique de Sans Charlot

La bande dessinée Sans Charlot présente un style graphique simple et élégant avec des couleurs légères qui reflètent l'atmosphère douce et nostalgique de l'histoire. Cependant, l'auteur, David Libens, n'approfondit pas assez les émotions du personnage principal, ce qui donne l'impression d'une histoire inachevée. Avec seulement une dizaine de pages, il est difficile de réellement s'immerger dans l'intrigue et de ressentir la douleur de Jeremy. Néanmoins, dans cette bande dessinée, l'accent est mis sur des sentiments universels que l'on peut ressentir dans des moments de tristesse et de perte. Les images au lavis accompagnées de nuages éthérés ajoutent une dimension poétique à l'histoire. Malgré ses faiblesses, cette œuvre est une réflexion intéressante sur la douleur liée à la perte d'un animal de compagnie et sur la façon de surmonter cette perte avec le temps.
8Note générale
11basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video