Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Guerilla dans la ville basse

Guerilla dans la ville basse

Date de parution : 22 février 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Iñaki Holgado
Coloriste : Mathieu Burniat
Collection : Quadrants
Série : Rétine
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302019966

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Guerilla dans la ville basse

Rétine est une bande dessinée de science-fiction dont l'histoire se déroule sur la Planète Gaïta. C'est une planète où seuls les aveugles y ont élu domicile. Les colons humains y sont arrivés il y a de cela une cinquantaine d'années et ont exploité un gisement d'eau chaude pour y développer une industrie florissante. Ce qui a créé un déséquilibre entre les aveugles qui n'ont pas accès aux richesses et les colons humains. Cette situation a amené une révolte qui, cependant, fut vite stoppée. C'est alors qu'on a découvert l'existence de la minorité d'enfants, les Yeux-Gris, qui sont nés de parents aveugles, mais qui ont la vue. Malgré le contrôle exercé par les humains, la révolte continue de s'organiser.

Critique de Guerilla dans la ville basse

Rétine est une excellente bande dessinée de science-fiction à découvrir absolument. Le scénario est très bien construit et est illustré avec talent par le dessinateur Iñaki Holgado. L'histoire est inspirante et originale, malgré le fait que les codes de la science-fiction soient respectés sans réelle surprise. Les personnages manquent parfois de profondeur, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire. Le discours socio-politique présent dans la bande dessinée est souvent prévisible et rappelle des schémas convenus, mais cela permet de mieux comprendre les enjeux d'une telle société utopique. Le graphisme est spectaculaire, les couleurs sont éclatantes et les personnages bien dessinés. La narration est dynamique et les actions sont très bien rythmées. En somme, Rétine représente une lecture agréable et prometteuse pour la suite. Il faut suivre de près cette saga qui pourrait devenir un authentique classique de la science-fiction en bande dessinée.
9Note générale
13basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video