Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Mémoires brûlées

Mémoires brûlées

Date de parution : 27 mai 2009

Éditeur : Vents d'Ouest
Scénariste : Janhel
Coloriste : Jean-Michel Ponzio
Collection :
Série : Plus belle la vie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749304724

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mémoires brûlées

Dans Plus belle la vie T1 Mémoires brûlées, l'histoire se déroule lors d'une soirée hommage à la mère de Thomas au Mistral. Cependant, la soirée est interrompue par l'arrivée de deux truands, à la recherche d'une jeune femme, Nadéle. Cette dernière est en planque chez son ex-copain et prévoit de retrouver son frère lors de la soirée. Malgré une supercherie pour la faire passer pour une pompier, la présence de Nadéle risque d'être découverte par les truands déterminés. Au cours de la soirée, on assiste également à un hommage émouvant à la mère de Thomas, à travers ses chansons. L'histoire inédite offre quelques révélations sur les personnages principaux et leur passé. Cependant, le découpage manque de fluidité et le manque de mouvements dans les dessins fige souvent l'action.

Critique de Mémoires brûlées

La BD Plus belle la vie T1 Mémoires brûlées est une adaptation fidèle de la série télévisée à succès. Le style de dessin de Jean-Michel Ponzio rappelle les personnages et l'atmosphère de la série. Cependant, le manque de mouvements dans les dessins peut parfois rendre l'action figée. Le scénario de Janhel est intéressant pour les fans inconditionnels de la série, car il offre des informations supplémentaires sur les personnages principaux et leur passé. Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des Mistraliens, l'album n'est pas indispensable. Le découpage manque de fluidité et la narration n'est pas toujours très claire, ce qui peut rendre la lecture un peu laborieuse pour les nouveaux venus. En somme, la bande dessinée est un bon ajout pour les fans de la série, mais elle ne se révèle pas très intéressante pour les non-initiés. Il s'agit néanmoins d'une lecture divertissante et nostalgique pour les fans de Plus belle la vie.
7Note générale
8basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video