Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Périco T2

Périco T2

Date de parution : 26 septembre 2014

Éditeur : Dargaud
Collection : Ligne noire
Série : Périco
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782505019961

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Périco T2

La série de bande dessinée Joaquin a pour héros un jeune Cubain qui, après avoir participé à la révolution de Fidel Castro, décide de fuir son pays pour échapper à la répression et tenter sa chance aux États-Unis. Accompagné d'Elena, une jeune femme dont il est amoureux, et de Sean, un Américain mystérieux, Joaquin va devoir affronter une série d'adversaires dangereux pour survivre. Dans ce deuxième tome, les personnages sont aux prises avec des trafiquants de drogue, des membres de la pègre locale et même la mafia américaine. Ils bénéficient cependant du soutien inattendu de Jimmy Hoffa, le célèbre syndicaliste américain, qui mobilise les camionneurs du pays pour les aider à retrouver leur voiture et échapper à leurs poursuivants.

Critique de Périco T2

Ce deuxième tome de Joaquin est une véritable réussite. Les auteurs, Régis Hautière et Philippe Berthet, ont su maintenir le rythme haletant de l'intrigue tout en approfondissant les personnages et les enjeux de l'histoire. Le dessin de Berthet est magnifique, avec une attention particulière pour les décors et les ambiances, qui nous plongent dans l'atmosphère des années 50 aux États-Unis. Hautière, de son côté, a su éviter les clichés du genre et propose une histoire complexe et passionnante, qui revisite avec intelligence les codes du film noir. Les personnages sont attachants et leurs relations, notamment la rivalité amoureuse entre Joaquin et Sean, sont bien développées. En outre, l'histoire est solidement ancrée dans son contexte historique, avec des références à la révolution cubaine et à la lutte pour les droits des travailleurs aux États-Unis. En somme, Joaquin est une série de grande qualité, qui mérite largement sa place dans la collection Ligne Noire de Dargaud.
14Note générale
12basenote_2_jeu-video
14basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video