Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Panthéon, le tombeau des dieux ennemis

Panthéon, le tombeau des dieux ennemis

Date de parution : 4 juillet 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Han Neck Han
Collection : Editions du Patrimoine - Centre des monuments nationaux
Série : Panthéon, le tombeau des dieux ennemis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723481885

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Panthéon, le tombeau des dieux ennemis

Panthéon raconte l'histoire d'une humanité qui, face à la montée des eaux, décide de s'installer sur la Lune. Mais une maladie imprévue frappe la société lunaire : l'absence de mémoire. Les habitants de la lune ne se souviennent plus de leur passé sur Terre, ni même de leur propre vie avant d'arriver sur la lune. Pour résoudre ce problème, une expédition est envoyée sur Terre afin de retrouver les derniers vestiges de la mémoire humaine, qui se trouvent au Paris-Panthéon, le sanctuaire des grands hommes. Cependant, l'intrigue perd de sa saveur dès l'arrivée de l'expédition sur Terre. Les éléments manichéens et les dialogues trop écrits freinent la fluidité narrative. De plus, le trait statique et maladroit de Han Neck Han n'aide pas à donner un souffle fantastique à cette histoire prometteuse sur papier.

Critique de Panthéon, le tombeau des dieux ennemis

Panthéon offre un synopsis alléchant et prometteur, mais hélas, le développement de l'intrigue déçoit. Les personnages manquent de profondeur et leurs relations sont trop simplistes, laissant peu de place à l'empathie. De plus, les rebondissements sont prévisibles et les surprises sont rares, tandis que la finalité de l'histoire est facile à deviner. En outre, le graphisme est statique et difficile à lire, avec des contours mal ajustés qui auront du mal à séduire les lecteurs les plus visuels. En fin de compte, Panthéon n'est pas à la hauteur de son potentiel et finit par laisser sur sa faim. Soit, ce mauvais Carnac qu'on avait craint dès les premiers chapitres. Le tome n'est à réserver qu'aux fans de SF qui ne peuvent rien rater, même les plus décevants.
6Note générale
7basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video