Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video On dirait le sud T1

On dirait le sud T1

Date de parution : 17 février 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Gauthey
Coloriste : Gauthey
Collection :
Série : On dirait le sud
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756008448

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de On dirait le sud T1

On dirait le sud T1 est une bande dessinée qui traite du sujet délicat des licenciements en France. L'histoire se concentre sur Max Plume, un syndicaliste qui doit faire face à un dilemme moral. Doit-il accepter l'offre des patrons de son entreprise, qui propose une forte somme d'argent ainsi qu'un plan de licenciements, ou bien soutenir ses collègues de travail. Cependant, l'intrigue n'est pas centrée uniquement sur la question des licenciements. Il y a également de mystérieuses disparitions d'enfants dans le sud de la France, qui ajoutent une dimension supplémentaire au récit.

Critique de On dirait le sud T1

Malheureusement, malgré un sujet intéressant et actuel, le scénario de cette bande dessinée se révèle assez décevant. Les auteurs ont choisi de dépeindre des personnages caricaturaux, peu attachants, et les scènes s'enchainent de manière maladroite. L'accumulation des malheurs touchant la famille de Max Plume rend la trame de l'histoire invraisemblable, et il est difficile pour le lecteur de s'identifier aux protagonistes. Les jeux de mots faciles et la diabolisation du patronat manquent de subtilité, et l'ensemble manque de nuance.
6Note générale
14basenote_2_jeu-video
4basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video