Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Odin T2

Odin T2

Date de parution : 20 juin 2012

Éditeur : Soleil
Coloriste : Erwan Seurre-le bihan
Collection : Soleil Celtic
Série : Odin
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302021068

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Odin T2

Dans ce diptyque scénarisé par Nicolas Jarry, on suit Odin, le dieu nordique qui souffre toujours de la mort de son fils Balder. Cet événement tragique l'a plongé dans la tristesse et la fuite à travers le monde. Pendant ce temps, Yggdrasil, l'arbre monde, a été contaminé par un mal provenant d'Asgard et des alliances maudites sont conclues dans les neuf mondes. Odin, alerté de la situation, questionne Loki, ce personnage fourbe et père de maudits enfants, capable de faire beaucoup de mal. Dans le but d'apaiser les tensions envers Asgard, Odin offre la liberté à Loki à condition qu'il épargne le royaume. Odin sait que Loki est un ennemi féroce, mais il n'a pas d'autre choix que de faire cette offre pour éviter Ragnarok, la fin du monde.

Critique de Odin T2

Si Nicolas Jarry est un scénariste expérimenté qui a déjà démontré sa passion pour l'histoire et la mythologie dans ses précédents travaux, il n'a pas réussi à livrer un diptyque à la hauteur des attentes avec Odin. Le premier opus était déjà décevant, avec une narration trop hachée et insuffisamment approfondie. Malheureusement, cette deuxième partie ne vient pas combler ces lacunes. Les personnages mis en avant, comme Loki et ses enfants, sont intéressants, mais le reste de l'histoire manque de profondeur et les rebondissements s'enchaînent trop rapidement. Il n'y a pas assez de développement psychologique pour les personnages, ni d'intensité dramatique pour créer une atmosphère épique. On aurait également pu s'attendre à une exploration plus approfondie de la mythologie nordique, mais cela manque malheureusement. Heureusement, les illustrations d'Erwan Seurre-le Bihan sont réussies et ont un style proche du comics. Les grandes cases et l'aspect esthétique enrichissent visuellement l'histoire. En résumé, Odin est un diptyque bancal, même si certaines qualités graphiques peuvent être appréciées.
7Note générale
9basenote_2_jeu-video
4basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar teovo

Teovo
6 votes

Critique de Odin T2

Fait le 25-04-2023

Description de Odin T2Dans ce diptyque, Odin est dévasté par la mort de son fils Balder et erre à travers le monde en proie à la douleur et à la fuite. Pendant ce temps, Yggdrasil, l'arbre monde, est infecté par un mal qui provient d'Asgard et des alliances maudites se forment dans les neuf mondes. Odin est au courant de tout et pour apaiser les tensions, il fait appel à Loki, le père de fils maudits dont la puissance peut nuire. Il propose de libérer Loki en échange de l'épargne d'Asgard, même s'il est conscient de la fourberie de celui-ci. Le but ultime d'Odin est d'éviter Ragnarok à tout prix.Critique de Odin T2Le créateur de bandes dessinées Nicolas Jarry, connu pour ses histoires de mythologie et d'histoire, raconte l'histoire du dieu nordique Odin dans ce diptyque. Malheureusement, contrairement aux attentes, il n'a pas pu convaincre à travers le premier tome, qui était trop abrupt et ellipt
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
basenote_2_jeu-video
/ 20
basenote_3_jeu-video
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video