Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Deguello

Deguello

Date de parution : 8 mars 2017

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Christelle Galland
Collection : Grand angle
Série : Moses Rose
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782818940983

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Deguello

Moses Rose est jugé pour sa désertion pendant l'attaque mexicaine de Fort Alamo en 1836. Malgré les témoignages de ses compagnons de bataille, la justice militaire ne semble pas prête à l'écouter. Les mafieux italiens et les politiciens corrompus tentent de mettre la main sur les journaux de madame Cloud, menaçant même la famille du juge pour détruire un témoignage qui confirme la présence de Moses. Cependant, Pierre Stuart Ney, fils d'un général de Napoléon, est venu défendre Moses et réussit à le faire évader grâce à un plan avec Madame Cloud et Camelia, tout en exposant la manipulation en jeu.

Critique de Deguello

La bande dessinée Moses Rose, écrite par Cothias et Ordas et dessinée par Galland, a tenté de donner une leçon sur le courage des hommes dans une terre d'aventure. Cependant, malgré des rebondissements spectaculaires et des dialogues simplistes, les personnages manquent d'épaisseur. On ne peut que regretter ce manque de profondeur dans les personnages car les auteurs avaient pourtant des pistes intéressantes à explorer. Seul l'ancien esclave Bettie présente un intérêt comme témoin historique, mais elle n'a pas la place qu'elle mérite dans l'histoire. Les dessins de Galland montrent une certaine fluctuation dans les expressions des personnages, mais elle apporte un grand soin à la profondeur des décors. Cependant, sa personnalité naissante ne permet pas de transcender le récit finalement conventionnel de ses collègues scénaristes. En somme, la bande dessinée Moses Rose est divertissante pour les lecteurs en quête d'aventure et de rebondissements, mais ne marque pas les esprits. Les auteurs auraient pu aller plus loin dans leur récit en développant davantage leurs personnages, en particulier Moses, pour donner plus de crédibilité et de force à leur histoire.
6Note générale
6basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video