Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le roi pourri

Le roi pourri

Date de parution : 18 septembre 2013

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Joël Mouclier
Collection : Terres de Légendes
Série : Méridia
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756047867

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le roi pourri

Le tome 3 de la série Méridia, intitulé Le roi pourri, est une réussite en matière de mélange de genres littéraires. L'histoire se concentre sur Hersdal, le fils du roi Oktav, qui tente de comploter contre son propre père pour prendre le contrôle du royaume. Malheureusement pour lui, le roi découvre le complot et Hersdal est arrêté. Le roi, soucieux de sa propre sécurité, boit un élixir d'immortalité préparé par un vieux sorcier, qui le transforme en zombie. Cela conduit ensuite Hersdal à préparer une armée pour défier le despote immortel. Le lecteur est entraîné dans une histoire rythmée parsemée de rebondissements, qui mélange des thèmes historiques, des éléments mythologiques et de l'heroïc-fantasy, créant ainsi une ambiance médiévale unique. Bien que les personnages ne soient pas toujours très charismatiques, l'histoire captivante et les illustrations colorées et puissantes de Joël Mouclier permettent au lecteur de se plonger dans un monde tumultueux de guerre et d'intrigue.

Critique de Le roi pourri

Le succès de la série Méridia doit certainement être attribué à l'auteur Thierry Gloris, qui est capable de mélanger des genres littéraires variés avec brio. Ce troisième tome, intitulé Le roi pourri, ne fait pas exception à la règle. Thierry Gloris fait de nouveau preuve d'imagination en mêlant des éléments historiques, mythologiques et de l'heroïc-fantasy pour créer une ambiance unique. Le personnage principal, Hersdal, manque peut-être un peu de profondeur, mais cela est largement compensé par le rythme effréné de l'histoire et les nombreux rebondissements qui la ponctuent. Le lecteur est emporté dans un monde tentaculaire de complots et de luttes de pouvoir, où chaque personnage tente de s'imposer et de survivre. Les dessins de Joël Mouclier sont à couper le souffle, avec une palette de couleurs vives qui renforce l'impression de guerre totale. En somme, Le roi pourri est une réussite, aussi bien du point de vue de l'histoire que des illustrations, et constitue sans nul doute un ajout précieux à la série déjà captivante de Méridia.
14Note générale
11basenote_2_jeu-video
13basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video