Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les fleurs de Dorkéïne

Les fleurs de Dorkéïne

Date de parution : 4 mai 2011

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Joël Mouclier
Collection : Conquistador
Série : Méridia
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756022154

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fleurs de Dorkéïne

Dans Méridia T1 Les fleurs de Dorkéïne, Thierry Gloris nous plonge dans un univers à mi-chemin entre le moyen-âge, le fantastique et l'heroic-fantasy. Lysandre, un jeune homme voué à devenir prêtre de Cybèle, doit assister à une cérémonie religieuse aux côtés de son maître. En chemin, ils sont attaqués par des barbares qui massacrent tous les adeptes religieux, sauf Lysandre qui est sauvé par son amour de jeunesse, Baskia. Ensemble, ils décident de voler les mystérieuses fleurs de Dorkéïne à l'église et de les ramener à son maître. Mais leur aventure est semée d'embûches et ils vont devoir traverser des terres hostiles et rencontrer des créatures étranges pour parvenir à leur but.

Critique de Les fleurs de Dorkéïne

Thierry Gloris nous offre une œuvre à la narration originale et bien construite. Le mélange des genres est bien dosé et l'auteur parvient à créer un univers unique qui captive le lecteur. Les personnages sont bien travaillés et attachants, notamment Lysandre et Baskia dont l'histoire d'amour est touchante. Les dessins de Joël Mouclier sont tout simplement superbes, détaillés et expressifs, renforçant l'immersion dans cet univers fantasy. En conclusion, Méridia est une belle découverte, une aventure passionnante qui ne manquera pas de faire revenir le lecteur pour le tome suivant.
9Note générale
12basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video