Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les sacrifiés

Les sacrifiés

Date de parution : 27 septembre 2013

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Yacine Elghorri
Collection :
Série : Medina
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782803630967

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les sacrifiés

Le tome 3 de la série Medina intitulé Les sacrifiés commence sur une note d'action alors que les habitants de Medina fréquentent le marché animé de la ville. Les Drax continuent de représenter une menace constante pour la communauté, mais les citoyens essaient de l'oublier pour un moment. Cependant, des militaires suivent un homme étrange et musclé qui se fait attaquer par l'un des soldats. L'homme se transforme progressivement en un Drax monstrueux et sème la panique dans la ville. Les militaires finissent par le tuer devant tout le monde. Cependant, le danger n'est pas terminé car une invasion de Drax volants est imminent. Kladia, chef de l'équipe d'expédition, décide de déserter la prochaine mission. Elle annonce sa décision à Karlof, son ami de longue date qui décide de rester à Medina pour combattre les Drax malgré son attachement pour elle. La conclusion de l'histoire est bien écrite avec une voix off touchante de Karlof qui réfléchit à la situation actuelle de la ville de Medina.

Critique de Les sacrifiés

La série Medina T3 Les sacrifiés offre une intrigue captivante mais qui semble parfois avancer rapidement. Les événements marquants et les rebondissements s'enchaînent rapidement, mais le récit manque souvent de passion et d'émotion, ce qui limite l'impact émotionnel sur les lecteurs. Cependant, le dessin de Yacine Elghorri est une réussite et offre une immersion brutale et violente dans l'univers SF de la série, qui rappelle fortement l'univers d'Alien. On peut cependant reprocher un manque de détails sur l'environnement de la ville de Medina et son histoire, ce qui aurait offert une richesse supplémentaire au récit. Dans l'ensemble, la série reste agréable à lire, mais elle peut paraître minimaliste et peu profonde, malgré un potentiel non négligeable. Les amateurs de science-fiction y trouveront leur compte, mais la série n'impose pas encore sa place dans le genre.
8Note générale
12basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video