Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Marivaudevilles de nuit

Marivaudevilles de nuit

Date de parution : 9 novembre 2012

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Martin Veyron
Collection :
Série : Marivaudevilles de nuit
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205069921

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marivaudevilles de nuit

Marivaudevilles de nuit est une bande-dessinée écrite par Martin Veyron qui explore les relations humaines et l'amour dans la société contemporaine. La nuit est le moment de la journée où les vérités cachées émergent enfin. Les personnages principaux sont tellement pris dans leurs histoires, leurs mensonges, leur infidélité, leur tromperie et leurs malentendus qu'ils n'ont pas le temps de se reposer pendant la nuit. Les couples qui semblent être heureux l'un avec l'autre ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être et les tensions sexuelles non résolues ne font qu'empirer avec le temps.

Critique de Marivaudevilles de nuit

Le style de Veyron est tout à fait unique, car il combine une ambiance grivoise avec une mélancolie douce. Son dialogue est réaliste, sa langue libre et son ironie est sans faille. Il y a quelque chose de très divertissant dans l'observation des personnages de Veyron alors qu'ils naviguent dans leurs vies, croyant avoir le contrôle alors qu'en réalité, ils sont simplement des marionnettes des émotions humaines. Bien que le graphisme de Marivaudevilles de nuit puisse sembler daté, il se marie très bien avec l'histoire et ajoute une sorte de charme vintage à l'ensemble. La planification et la narration sont exemplaires, laissant au lecteur assez de temps pour s'immerger dans l'histoire et pour comprendre les personnages et leurs problèmes. Les moments de l'histoire où les choses s'essoufflent sont rares et peuvent être excusés grâce à la richesse des personnages principaux. Bien que le livre soit d'une portée assez limitée, s'intéressant principalement aux couples frustrés et trompés, la portée de l'histoire est énorme. Elle est pleine de nuances et de subtilités, et même les lecteurs les plus expérimentés ne se lasseront pas de l'histoire de Veyron. En fin de compte, Marivaudevilles de nuit est une œuvre amusante et intelligente qui mérite sa place en tant que classique contemporain de la bande-dessinée.
12Note générale
8basenote_2_jeu-video
15basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video