Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le Château de Lord Valentin

Le Château de Lord Valentin

Date de parution : 15 avril 2009

Éditeur : Soleil
Illustrateur : David Ratte
Coloriste : Myriam Lavialle
Collection :
Série : Majipoor
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302005372

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Château de Lord Valentin

Shanamir, un éleveur de Blaves, rencontre un jeune homme amnésique nommé Valentin lors d'un festival dans la ville de Pidruid. Ensemble, ils se joignent à une troupe de jongleurs itinérants. Au cours de leur voyage, Valentin est régulièrement assailli par un rêve troublant dans lequel il tue son frère. Conscient du potentiel perturbateur de ces rêves, Shanamir s'efforce d'aider Valentin à découvrir qui il est réellement, en épluchant les moindres détails de son passé et en remontant jusqu'à son identité. Les deux compères traversent des terres immenses, croisant les êtres les plus emblématiques et surprenants, jusqu'à atteindre leur but ultime : percer le mystère de la réelle identité de Valentin.

Critique de Le Château de Lord Valentin

Le Château de Lord Valentin de Robert Silverberg, extrêmement réputé dans la littérature de science-fiction et fantasy, est admirablement adapté en bande dessinée. La transposition réussie de l'œuvre en format BD est impressionnante d'imagination et de créativité. Le monde fantastique de Majipoor est décrit avec fougue, dépeignant des personnages aux multiples formes et couleurs, qui contribuent à insuffler un charme envoûtant à l'ensemble. L'histoire est captivante, bien rythmée et prenante, tout en maintenant une certaine légèreté. La découverte de la vraie identité de Valentin est prompte, mais cela ne nuit pas à l'intrigue, qui demeure intéressante jusqu'à la dernière page. Les dessins, bien que minimalistes, disposent d'une richesse étonnante, pour un rendu final extrêmement cinématographique. La mise en scène est subtile, réussissant à servir à la fois l'histoire ainsi que les scènes d'action et de combats. Les personnages sont tangibles, chaque dessin leur ajoutant une profondeur émotionnelle. La découpe est fluide, permettant de bien suivre l'histoire sans que le découpage soit trop formaté. En général, cette bande dessinée est une réussite en matière d'heroïc-fantasy et séduira aussi bien les novices que les initiés au genre.
14Note générale
14basenote_2_jeu-video
14basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video