Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Date de parution : 26 août 2016

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Maggy Garrisson
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800163987

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Maggy Garrisson T3 Je ne voulais pas que ça finisse comme ça est une bande dessinée qui met en scène Maggy, une jeune femme qui a une moralité douteuse et qui s'occupe d'affaires mystérieuses. L'histoire commence avec un conteneur acheté aux enchères par un ami d'Alex. Maggy s'intéresse alors à l'album photo trouvé dans ce conteneur et cherche à remonter jusqu'à ses propriétaires. Pendant ce temps, elle doit aussi faire face à une enquête de la police concernant le meurtre d'un agent à Brighton. La bande dessinée mélange trois intrigues qui finissent toutes par se rejoindre.

Critique de Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Maggy Garrisson T3 Je ne voulais pas que ça finisse comme ça est une bande dessinée moyenne. Lewis Trondheim nous emmène dans l'univers trouble de Maggy, personnage immoral mais attachant. Les dialogues entre les personnages sont efficaces et la mise en scène de Stephane Oiry est moderne. La ligne claire utilisée contribue à l'esthétisme de la bande dessinée et les plans fixes sur trois cases donnent une vue d'ensemble du récit. Toutefois, l'histoire mélange plusieurs intrigues qui finissent par se rejoindre, mais la narration pourrait être plus fluide. Les auteurs ont cependant réussi à créer un univers original dans lequel on retrouve des repères avec une familiarity surprenante.
12Note générale
9basenote_2_jeu-video
13basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video