Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les secrets de l'aïeule

Les secrets de l'aïeule

Date de parution : 10 octobre 2012

Éditeur : Glénat
Collection :
Série : Lord of burger
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723489485

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les secrets de l'aïeule

Dans ce tome de Lord of Burger, Ambre et Arthur, les héros de la série, ont remporté l'émission de télévision Cook & Fight avec leur fameux burger de canard. Forts de cette victoire, ils ont rouvert leur restaurant qui attire de nouveau la clientèle grâce au succès de ce burger. Cependant, ils sont toujours endettés et pour récupérer les trois étoiles qu'ils ont perdues, ils sont à la recherche d'une recette spéciale qui leur permettra de retrouver les faveurs de la critique gastronomique. Mais l'unique témoin qui connaît la recette, leur grand-mère, est décédée et ils ne possèdent qu'une liste d'ingrédients. C'est ainsi qu'ils font appel à une vieille amie de la famille pour les aider à résoudre ce mystère. Pendant ce temps, Antonio, le sommelier du restaurant, enquête sur la mort suspecte du chef précédent de l'établissement. Suspense et gastronomie sont au rendez-vous dans ce tome 2 de Lord of Burger.

Critique de Les secrets de l'aïeule

Ce deuxième tome de Lord of Burger est une réussite à bien des égards. Les auteurs ont su trouver le juste équilibre entre l'histoire policière, la quête de la recette mythique et les aventures culinaires des protagonistes. L'histoire est très bien écrite, avec des dialogues ciselés et une intrigue efficace. Les personnages ont de la profondeur et les relations entre eux sont bien creusées, ce qui permet au lecteur de s'identifier à eux et de s'immerger facilement dans l'histoire. Le mystère de la recette se révèle être riche en rebondissements et le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page. La cuisine est également très présente dans le récit, avec des descriptions détaillées des plats et des ingrédients qui rendent la lecture très agréable. Les dessins d'Alessandro Barbucci sont superbes, avec une grande expressivité des visages et des décors travaillés. Les personnages sont très bien dessinés, avec des traits affinés qui rappellent le meilleur des mangas. En bref, ce tome de Lord of Burger est une excellente suite, qui ravira les fans de la série et les amateurs de bons polars culinaires. Une série à recommander chaudement !
8Note générale
8basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video