Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le syndrome du prisonnier

Le syndrome du prisonnier

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Gipi
Collection : Shampooing
Série : Les petits riens de Lewis Trondheim
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756008752

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le syndrome du prisonnier

Les petits riens de Lewis Trondheim T2 Le syndrome du prisonnier est une bande dessinée qui suit le quotidien de l'auteur à travers des anecdotes intéressantes mais légères. Traversant différents endroits tels que la plage, l'Afrique du Sud et Bastia, Trondheim partage avec le lecteur des détails curieux tels que la production quotidienne de salive d'un humain en bonne santé et d'un malade. En tant que président du festival d'Angoulême, Trondheim laisse également transparaître son désir d'acquérir un super pouvoir. Bien que ces histoires soient des petits riens, Trondheim les tourne en une lecture délicieusement agréable qui vous amènera à sourire et, avec un peu de chance, à réfléchir sur vos propres expériences.

Critique de Le syndrome du prisonnier

Cette bande dessinée peut être appréciée par les fans de Lewis Trondheim qui adorent son humour sec. Le principe des petits riens est bien présent dans cette œuvre, mais certains lecteurs pourraient se sentir déçus par le manque de profondeur de l'histoire. En effet, la bande dessinée manque de contenu significatif pour tenir sur un album entier. Certaines anecdotes sont assez banales et tombent parfois à plat. Cependant, les dessins de Trondheim sont impeccables et de qualité professionnelle. Les dialogues sont clairs et bien présentés, tandis que la couleur est élégamment conçue pour animer les histoires peu intéressantes. Le point culminant de la bande dessinée sont les dessins de Trondheim qui mettent bien en valeur les personnages et les endroits différents. Les passages réussis sont trop espacés pour soutenir l'intérêt du lecteur et la lecture est donc une expérience quelque peu bâclée. Le ton de l'humour de Trondheim est parfait pour une bande dessinée humoristique, mais les histoires pourraient être plus captivantes. En fin de compte, cette bande dessinée est une lecture agréable pour les fans de Lewis Trondheim, mais pas obligatoirement convaincante pour les autres lecteurs.
8Note générale
6basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video