Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Contrefaçons

Contrefaçons

Date de parution : 21 mai 2014

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Les Montefiore
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723494960

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Contrefaçons

Dans le deuxième tome de la série 'Les Montefiore T2 Contrefaçons', les auteurs continuent de plonger le lecteur dans les arcanes de la mode et de la haute couture. La maison Montefiore fait face à une machination internationale visant à la faire chuter, mais le jeune Narcisso, héritier de la maison de couture, n'est pas prêt à baisser les bras. Alors qu'il tente de recréer un lien avec les journalistes les plus influentes du métier, les vêtements contrefaits commencent à envahir le marché. Le scénario est bien construit, avec des rebondissements surprenants qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Narcisso n'est pas un personnage particulièrement attachant, mais sa volonté inébranlable et son cynisme lui permettent de mettre dans sa poche des alliés imprévus. Les plongées dans le monde de la mode manquent cependant d'un éclairage particulièrement pointu, ce qui prive la série d'une certaine originalité. Malgré cela, le deuxième tome reste plaisant à lire et entraînant.

Critique de Contrefaçons

Dans 'Les Montefiore T2 Contrefaçons', les auteurs continuent de développer leur univers de la mode et de la haute couture. Le scénario est bien pensé, avec des rebondissements surprenants et une mise en scène classe. Bien que le personnage principal, Narcisso, ne soit pas particulièrement attachant, sa personnalité dynamique et cynique lui permet de s'imposer et de nouer des alliances imprévues. Cependant, les plongées dans le monde de la mode manquent de profondeur et d'éclairage pointu, ce qui manque un peu d'originalité à la série. Le dessinateur Pascuale Del Vecchio signe une belle prestation, précise et agréablement mise en couleurs par Jean-Jacques Chagnaud. En somme, 'Les Montefiore T2 Contrefaçons' est une lecture plaisante et entraînante, qui saura plaire aux fans de l'univers de la mode et de la haute couture.
8Note générale
14basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video