Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les Mains invisibles

Les Mains invisibles

Date de parution : 21 janvier 2015

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Ville Tietäväinen
Scénariste : Ville Tietäväinen
Coloriste : Jesùs Alonso
Collection :
Série : Les Mains invisibles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203089198

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Mains invisibles

Les Mains invisibles est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux amis, Nadim et Rachid, qui sont originaires du Maroc et qui décident de quitter leur pays pour tenter leur chance en Europe. Ils souhaitent échapper à la misère et espèrent trouver une vie meilleure de l'autre côté de la Méditerranée. La traversée est longue et éprouvante, mais Rachid découvre rapidement que la vie en tant qu'ouvrier clandestin n'est pas facile en Espagne. Il doit travailler dans les serres sous des conditions extrêmement difficiles, sans protection ni salaire décent. Tout au long de cette histoire ultra-réaliste, l'auteur met en lumière les difficultés rencontrées par les migrants qui cherchent à franchir les frontières et les dangers qui les guettent. Le dessin est dense, nébuleux et épais, soulignant la lourdeur de leur vie difficile en Europe.

Critique de Les Mains invisibles

Les Mains invisibles est une bande dessinée intéressante qui aborde un sujet important : celui de la migration clandestine vers l'Europe. Cependant, elle est moyenne en termes de qualité. Les illustrations sont parfois difficiles à comprendre, ce qui peut rendre la lecture difficile. Le dessin dense et nébuleux, avec un encrage épais, peut être dur à déchiffrer pour certains lecteurs. Cela peut les empêcher de s'immerger totalement dans l'histoire. La colorisation terne n'aide pas non plus à faire ressortir les détails importants. Cependant, l'ouvrage est une véritable réussite en termes de recherche documentaire, puisque l'auteur a réalisé une enquête de fond approfondie pour raconter cette histoire. Les Mains invisibles est donc un livre à lire malgré ses défauts, car il nous fait comprendre la réalité de la vie des travailleurs clandestins en Europe et les sacrifices qu'ils font pour trouver une vie meilleure.
13Note générale
9basenote_2_jeu-video
12basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video