Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Appâts de Sushi

Appâts de Sushi

Date de parution : 29 mai 2013

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Jean Barbaud
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Les Dézingueurs
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818923825

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Appâts de Sushi

Dans ce troisième tome des Dézingueurs, les pilotes américains prisonniers des japonais sur une île perdue du Pacifique attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux kamikazes. Mais à la surprise générale, ce sont des inspecteurs nazis qui débarquent pour inspecter le camp. Les prisonniers sont sceptiques mais les nazis finissent par prouver leur affiliation à la croix rouge grâce à leur profession de dentistes. La série propose des historiettes humoristiques mettant en scène les membres du squadron « zéro-zéro ». Les gags s'enchaînent mais ne sont pas toujours réussis. En revanche, les dessins d'avions de Jean Barbaud relèvent le niveau de cette série sans grande originalité.

Critique de Appâts de Sushi

Hervé Richez et Jean Barbaud s'inspirent de la série télé Les têtes brûlés pour construire leur série humoristique Les Dézingueurs. Malheureusement, le troisième tome intitulé Appâts de sushi n'apporte pas suffisamment d'originalité pour marquer les esprits. Les gags sont parfois prévisibles et ne provoquent pas toujours le rire escompté. La comparaison avec Les têtes brûlés s'arrête d'ailleurs rapidement. Néanmoins, les dessins d'avions de Jean Barbaud raviront les amateurs de belles machines. Ses caricatures d'appareils donnent du rythme aux historiettes et certaines vues aériennes sont vraiment sympathiques. Les personnages eux-mêmes manquent de profondeur, restent caricaturaux et ne sortent pas des schémas classiques. Le récit principal, qui confronte les prisonniers américains à l'arrivée des inspecteurs nazis, n'est pas non plus très abouti. En conclusion, Les Dézingueurs, Appâts de sushi, propose une série d'humour consensuel Bamboo qui divertira sans doute les fans du genre. Les autres seront peut-être un peu déçu et préfèreront se tourner vers des séries plus originales.
6Note générale
8basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video