Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le Pogo aux yeux rouges

Le Pogo aux yeux rouges

Date de parution : 2 janvier 2013

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Eugénie Lavenant
Scénariste : Jean Vautrin
Collection :
Série : Le Pogo aux yeux rouges
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848655765

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Pogo aux yeux rouges

Le Pogo aux yeux rouges est une bande dessinée adaptée d'une nouvelle de Jean Vautrin. L'histoire suit un journaliste nommé Marcello, qui rencontre un SDF énigmatique et original aux yeux rouges. Ce dernier se fait appeler Pogo, et est vêtu d'un smoking avec des bottes en caoutchouc. Durant leur rencontre, Pogo raconte son histoire incroyable mélangeant amour, accident, résurrection et vengeance.

Critique de Le Pogo aux yeux rouges

Le Pogo aux yeux rouges est une excellente bande dessinée, portée par l'écriture percutante de Jean Vautrin. L'histoire est captivante, à la fois sombre et humoristique. Le personnage principal, Pogo, est un personnage complexe avec un passé sombre, mais avec des répliques claquantes qui rendent son personnage attachant. La plume de l'auteur sachant manier avec brio tous les genres fait de cette oeuvre une réussite. Le récit est court, cependant on est immédiatement plongé dans son univers et on ne ressent en aucun cas de l'incomplet. La bande dessinée ne possède pas de moment mou ou ennuyeux, on est captivé de la première à la dernière page. L'adaptation graphique d'Eugénie Lavenant est d'une grande qualité artistique. Le noir et blanc est employé avec brio pour rendre un hommage aux œuvres du genre qu'on a l'habitude de voir dans les années 1930-1940. Les traits des personnages sont précis et identifiables, illustrant parfaitement leurs émotions. La bande dessinée nous transporte réellement dans le monde sombre et glauque de Pogo, le tout dans un style brut et efficace, avec des angles de vues et des cadrages forts pour renforcer l'intensité des moments clés de l'histoire. Eugénie Lavenant a su parfaitement retranscrire l'univers sombre et marquant de la nouvelle originale. En résumé, Le Pogo aux yeux rouges est une oeuvre réussie, tant au niveau de l'intrigue que du dessin. Cette adaptation vaut le détour, surtout pour les amateurs de roman noir. Cette bande dessinée donne envie de découvrir l'œuvre complète de Jean Vautrin et de suivre également les prochaines oeuvres d'Eugénie Lavenant.
14Note générale
13basenote_2_jeu-video
14basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video