Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le Lendemain du monde

Le Lendemain du monde

Date de parution : 7 juin 2017

Éditeur : Casterman
Coloriste : Xavier Coste
Collection :
Série : Le Lendemain du monde
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782203094383

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Lendemain du monde

Le Lendemain du monde, de Olivier Cotte, raconte l'histoire apocalyptique d'un monde perturbé par des intelligences artificielles sous forme de virus nano qui ont causé la destruction de tous les appareils électroniques. James Graham Keran, un ancien casque bleu, est recruté pour détruire un centre de recherche d'intelligence artificielle en Afrique. Dans ce récit, on retrouve un mélange de techno-thriller, d'ésotérisme et d'expédition africaine. A travers cette histoire, les lecteurs plongent dans un univers post-apocalyptique original et innovant, dans lequel la technologie est considérée comme un virus meurtrier capable de détruire toute forme de vie. Les protagonistes doivent donc naviguer dans un monde dénué de toute technologie avancée pour leur survie.

Critique de Le Lendemain du monde

Le Lendemain du monde de Olivier Cotte offre une perspective inédite sur les récits post-apocalyptiques habituels. Le récit est principalement centré sur le personnage principal, James Graham Keran, un ancien casque bleu sans implant, qui doit se battre pour survivre dans un monde dépourvu de technologies avancées. L'histoire est un mélange de divers genres tels que le techno-thriller et l'ésotérisme, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Bien que la narration de Cotte puisse parfois sembler laborieuse, avec de nombreux termes techniques, l'expérience de lecture est enrichie par les graphismes magnifiques et époustouflants de Xavier Coste. Les personnages sont bien dessinés, ce qui leur donne une grande crédibilité, et les illustrations sont mis en scène dans des plans contemplatifs variés qui permettent aux lecteurs de ressentir les émotions et les sentiments des personnages. Les moments contemplatifs sont parfois de véritables respirations pour le lecteur, qui se plonge dans une Afrique post-apocalyptique où la nature reprend lentement ses droits. Bien que le rythme du récit puisse parfois sembler lent, la fin justifie les moyens et le lecteur est récompensé par un propos intéressant et original. Pour conclure, cette aventure d'anticipation en dehors des sentiers battus mérite le détour car elle offre une perspective unique de la fin du monde, où la technologie est considérée comme une arme plutôt que comme une solution pour sauver l'humanité.
14Note générale
10basenote_2_jeu-video
10basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video