Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Pauline...

Pauline...

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Vents d'Ouest
Scénariste : Philippe Djian
Collection :
Série : Le grand mort
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782749303949

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pauline...

Dans ce second tome du Grand Mort, Erwan, Pauline, et leur groupe de compagnons parviennent enfin au lieu de la cérémonie, l'endroit où Erwan exécutera le rituel qui permettra de sauver son monde. Pauline, cependant, est malade et doit vomir à plusieurs reprises en raison de la décoction qu'elle a ingurgitée. Erwan s'isole pour pratiquer le rituel à l'intérieur du grand mort, mais tombe brusquement dans une sorte de coma. Ses amis le transportent alors hors de ce lieu et, quand ils en sortent, Pauline a mystérieusement disparu. Elle a en fait retrouvé la réalité et découvre avec effroi que la saison a changé, passant de l'été à l'hiver. Pendant ce temps-là, sans qu'Erwan en ait pleine conscience, ses actions du rituel ont des conséquences néfastes sur ses camarades restés dans l'autre monde. Les deux protagonistes se séparent donc pour explorer chacun de leur côté un univers différent, et les nombreux rebondissements vont captiver l'attention jusqu'à la fin du volume. Cependant, le dernier tiers du livre risque de faire traîner l'enquête d'Erwan, ce qui peut être frustrant pour certains lecteurs. Les dessins de Vincent Mallié, quant à eux, sont d'une qualité indéniable et la colorisation de Lapierre est parfaitement adaptée à l'histoire. Ce second volet est donc une lecture agréable et captivante, et on attend avec impatience la suite de la série.

Critique de Pauline...

Le second tome du Grand Mort réussit à maintenir l'intérêt suscité par le premier volume grâce à ses personnages toujours aussi attachants, son univers magnifiquement détaillé et sa narration riche en rebondissements. Les auteurs ont le mérite de ne pas se reposer sur les acquis du tome précédent, mais d'explorer de nouveaux territoires et de traîner leurs héros dans des situations toujours plus périlleuses. De plus, la qualité des dessins de Vincent Mallié est à nouveau au rendez-vous, méticuleux et juste, accompagnés d'une colorisation remarquable. Cependant, comme mentionné dans la description, le dernier tiers du livre se révèle un peu lent, voire redondant pour certains, ce qui peut décevoir. D'un autre côté, cela permet également aux personnages de prendre le temps d'approfondir leur développement, ce qui est appréciable. La série reste toutefois une lecture de choix pour ceux qui cherchent une histoire de fantasy passionnante et immersive. Ce deuxième tome maintient le cap et nous laisse impatient de lire la suite de l'aventure.
14Note générale
14basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video