Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le Confesseur sauvage

Le Confesseur sauvage

Date de parution : 4 mars 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Philippe Foerster
Collection :
Série : Le Confesseur sauvage
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782723497893

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Confesseur sauvage

Le Confesseur sauvage, écrit par Foerster, transporte le lecteur dans un monde onirique et inquiétant où les mutations radioactives ont créé des créatures étranges et provoqué des tragédies. Le personnage central de l'histoire est le père Irradieu, qui est à la fois un clochard et un poulpe. Il consacre son temps à écouter les confessions des âmes brisées de ce monde post-apocalyptique et nous livre ses histoires les plus marquantes. Le dessin, même s'il est précis, utilise les difformités des personnages pour ajouter à l'atmosphère sombre et pesante de l'histoire.

Critique de Le Confesseur sauvage

Le Confesseur sauvage, bien que recelant un humour décapant, est une lecture difficile. Foerster ne fait pas de concessions sur la nature humaine et n'hésite pas à montrer la vérité brute de la condition humaine dans un monde post-apocalyptique. Cette représentation du monde peut parfois être trop dure pour certains lecteurs, mais l'hypnotisme et la qualité de l'écriture ne peuvent être niés. Les amateurs d'histoires sombres ne seront pas déçus et seront happés par le récit prenant et passionnant de Foerster. Le dessin, même s'il peut paraître effrayant, est un élément important du livre, ajoutant une autre dimension à la sympathie que le lecteur éprouve pour les personnages maladroits et difformes qui habitent cet univers. En fin de compte, Le Confesseur sauvage est un livre qui vaut la peine d'être lu pour sa qualité d'écriture et sa capacité à nous emmener dans un monde inquiétant et fascinant, et pour la leçon qu'il nous offre sur la nature humaine et la survie.
6Note générale
9basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video