Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les Chevaliers de la Table ronde

Les Chevaliers de la Table ronde

Date de parution : 1 février 2009

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : La quête du Graal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302004955

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Chevaliers de la Table ronde

Dans le troisième tome de La Quête du Graal intitulé Les Chevaliers de la Table ronde, Arthur, Guenièvre, Merlin et Gauvain poursuivent leur quête mystique en ramenant le bouclier du géant Balor. Ce bouclier sert alors à former la grande table Ronde, qui a une connexion mystique avec le Graal. Cependant, sur le chemin du retour, Arthur et Merlin ressentent la mort de Ban et ont des craintes pour Kel qui est parti avec lui. De retour à Kamelot, les événements s'accélèrent lorsque le prince de Gorre s'assoit sur le mystérieux 'siège périlleux' et s'embrase, révélant aux chevaliers leurs peurs et la façon dont certains vont mourir. Morgane annonce également la mort de sa sœur Anna, laissant Arthur anéanti.

Critique de Les Chevaliers de la Table ronde

Le troisième tome de La Quête du Graal, Les Chevaliers de la Table ronde, ne tient pas ses promesses malgré un regain d'intérêt dans le tome 2. Le scénario s'avère complexe avec de nouveaux personnages et des points de vue multiples, mais cela ne suffit pas à captiver le lecteur. Les auteurs s'empêtrent dans des situations inintéressantes qui allongent considérablement l'intrigue. Certains passages manquent de densité et d'intérêt, rendant la lecture parfois laborieuse. De plus, les personnages manquent de profondeur et les auteurs n'ont pas réussi à les rendre attachants ou authentiques. L'ensemble manque de rythme et s'avère répétitif, desservant ainsi le potentiel que le sujet offrait. Cependant, le dessin de Stéphane Bileau reste de qualité, et les couleurs de Bruno Stambecco sont exceptionnelles. La fin est bien orchestrée et maintient une intrigue en suspens, mais les auteurs n'ont pas su développer suffisamment cette thématique pour offrir un scénario captivant. En somme, une lecture agréable, mais qui ne marquera pas les esprits ou les mémoires. C'est regrettable, car le sujet offrait un grand potentiel, mais force est de constater que les auteurs n'ont pas su l'exploiter de la manière qu'il aurait fallu.
9Note générale
8basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video