Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La peur du rouge

La peur du rouge

Date de parution : 8 septembre 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Fred Neidhardt
Scénariste : Fred Neidhardt
Coloriste : Singeon
Collection : Shampooing
Série : La peur du rouge
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756020839

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La peur du rouge

La bande dessinée 'La peur du rouge' de Fred Neidhardt raconte l'histoire d'un groupe de jeunes étudiants en voyage scolaire à Berlin en 1981. Ils découvrent une ville divisée entre communisme et capitalisme tout en étant suivis par des inconnus. Frédéric, le personnage principal, se sent constamment observé et se met à imaginer qu'il a été filmé dans une situation embarrassante. Malgré cela, il est loin de se douter de ce qui l'attend.

Critique de La peur du rouge

'La peur du rouge' est une bande dessinée qui offre un aperçu de l'histoire et de l'atmosphère de l'Allemagne de l'Est et de l'Allemagne de l'Ouest pendant la Guerre Froide. Néanmoins, l'auteur ne parvient pas à éviter les clichés de l'époque, en proposant une histoire plutôt prévisible et des personnages archétypaux. Cependant, la bande dessinée vaut la peine d'être lue pour son ton humoristique et les traits de crayon expressifs et détaillés de l'auteur. Les dessins sont simples, mais parviennent à transmettre l'atmosphère de l'époque. Bien que l'histoire ne soit pas la plus originale, elle a le mérite d'offrir une perspective unique sur cette époque de l'histoire allemande.
8Note générale
8basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video