Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La Différence

La Différence

Date de parution : 24 avril 2013

Éditeur : Casterman
Collection : Rivages/Noir
Série : La Différence
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203060944

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Différence

La Différence est une bande dessinée qui a été adaptée du roman noir de Charles Willeford. L'histoire raconte les aventures de Johnny Shaw, un cow-boy solitaire âgé de 19 ans, qui est en fuite après avoir tué le fils d'un propriétaire terrien. Au cours de sa fuite, il rencontre un ancien tueur à gages et maréchal-ferrant qui lui apprend les techniques de tueur. Johnny devient violent et cynique après cette rencontre et poursuit sa quête de vengeance. La bande dessinée est très rythmée et remplie d'action, restant en accord avec les codes du western. Néanmoins, la psychologie de certains personnages n'est pas suffisamment explorée et les personnages ne sont pas attachants. Le dessin de Mako est réaliste et l'atmosphère qu'il créé sous le soleil brûlant de l'Ouest américain est pesante.

Critique de La Différence

La diff érence est une bande dessinée qui conviendra surtout aux amateurs de westerns. Bien que l'histoire soit très rythmée et remplie d'action, les personnages manquent d'attachement et la psychologie de certains d'entre eux n'est pas suffisamment développée. Les événements s'enchaînent rapidement sans réels temps morts, mais cela se fait au détriment du développement psychologique des protagonistes et de l'histoire en général. Le dessin de Mako est réaliste et donne une véritable touche de crédibilité et de véracité à l'histoire. Les couleurs choisies contribuent à la construction de l'atmosphère pesante qui nous plonge totalement dans ce désert aride qui est le cadre de l'histoire. En somme, La Différence est une bande dessinée qui saura séduire les lecteurs passionnés de westerns. Cependant, elle ne restera pas dans les annales comme une grande œuvre de la bande dessinée en raison d'une psychologie de certains personnages qui aurait pu être plus poussée.
9Note générale
9basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video