Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La belle coquetière

La belle coquetière

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean-Claude Servais
Collection :
Série : La belle coquetière
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800140803

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La belle coquetière

Dans La belle coquetière, la troisième intégrale de l'œuvre de Jean-Claude Servais, on suit l'histoire de Gilles qui rêve de devenir le chef d'une bande de brigands dans les Ardennes. Angèle, une jeune fille amoureuse de lui, veut le rejoindre mais il la repousse en raison de son sexe. Angèle décide alors de prouver son utilité en devenant une voleuse experte. Plus tard, ils deviennent amants mais Gilles part pour réaliser son rêve et devient célèbre sous le surnom de 'l'égorgeur blond'. Angèle s'associe alors avec un coquetier et leur duo devient un tandem de tueurs en série.

Critique de La belle coquetière

La première chose qui marque dans La belle coquetière, c'est le caractère antihéros des personnages. Ici, pas de justiciers, pas de super-héros, mais des brigands et des tueurs en série. C'est un choix audacieux de la part de Servais, qui donne donc une atmosphère sombre et oppressante à cette histoire d'amour impossible entre deux hors-la-loi. L'intrigue est intéressante, mais elle peut devenir lassante au bout d'un moment, tout comme les précédentes aventures de Servais. Malgré cela, les dessins classiques et agréables, apportent un certain charme et une ambiance particulière à l'œuvre. Ils ne sont pas exceptionnels, mais ils sont bien réalisés et détaillés. Le point fort de La belle coquetière, réside dans les personnages et leur relation complexe et tordue. La description des sentiments des personnages est bien maîtrisée, elle est justement dosée pour éviter de tomber dans le pathos. En somme, La belle coquetière est à lire si vous aimez les histoires sombres, les antihéros et les récits d'amour impossible. Cependant, même si l'histoire est intrigante, elle ne sera probablement pas le préféré des lecteurs.
10Note générale
8basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video