Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La Malédiction de Garlath

La Malédiction de Garlath

Date de parution : 24 juin 2009

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Drazen Kovacevic
Coloriste : Bill
Collection : Soleil Celtic
Série : L' epée de feu
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302005945

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Malédiction de Garlath

L'épée de feu T1 La Malédiction de Garlath est une bande dessinée qui dépeint une histoire de possession démoniaque survenue en Bretagne en 1848. Le personnage principal, Terreg, est un contrebandier qui se retrouve impliqué dans une lutte contre le sorcier Garlath en compagnie de Lifelde, un spectre. Malgré un scénario qui n'est pas des plus originaux, l'histoire reste efficace et professionnelle. Les dessins, quant à eux, sont précis et détaillés, signés par Drazen Kovacevic.

Critique de La Malédiction de Garlath

Ce premier tome de L'épée de feu T1 La Malédiction de Garlath est dans la lignée des aventures celtiques et/ou fantastiques qui ont fait la renommée de Soleil. Bien qu'il n'apporte rien de véritablement nouveau, l'histoire reste néanmoins captivante et bien ficelée. On y retrouve des clin d’œil à d'autres grandes œuvres telles que Vidocq ou Moonfleet, ce qui ajoute un certain charme à l'ensemble. Le talent de Sylvain Cordurié, qui signe le scénario, est indéniable, tout comme celui de Drazen Kovacevic, qui assure les dessins avec brio. Cette bande dessinée est à savourer lors d'une soirée automnale, dans une ferme isolée, pour apprécier pleinement le genre.
8Note générale
8basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video