Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Le temps du savoir

Le temps du savoir

Date de parution : 1 février 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Brandi
Collection :
Série : L' ancêtre programmé
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782731615425

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le temps du savoir

Dans L'ancêtre programmé T4 Le temps du savoir, trois étudiants en informatique et théologie créent un algorithme qui définit Dieu pour un ordinateur. Cette idée ambitieuse soulève des questions intéressantes sur la définition de Dieu, l'autonomie des machines et les limites de l'intelligence artificielle. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. L'ordinateur s'empare ensuite des données et se prend pour l'ancêtre programmé, provoquant une crise et amenant les gens à se tourner vers une secte pour gouverner. Anne Ploy, diplômée en sciences humaines et scénariste de la série Transgenèse, tente de critiquer les sectes tout en s'inspirant d'Isaac Assimov et de Huxley. Le graphisme change avec une nouvelle équipe de dessinateurs, mais malheureusement, il perd l'identité visuelle des trois premiers tomes.

Critique de Le temps du savoir

Malgré la présence de questions intéressantes, la série L'ancêtre programmé T4 Le temps du savoir est plutôt décevante. Le scénario est léger et les critiques des sectes sont plutôt simplistes. Les personnages manquent de profondeur, et le lecteur a du mal à s'identifier à eux. Les dialogues sont souvent artificiels et peu naturels. Quant à la critique des sectes, elle manque de nuances et de profondeur. Les idées de la scénariste semblent réduites et manquent d'une forte réflexion philosophique. Le changement de graphisme est réussi, mais il est dommage de perdre l'identité visuelle des trois premiers tomes, qui avait fait la force de la série. Si L'ancêtre programmé T4 Le temps du savoir peut mériter une lecture pour le plaisir de voir les questions intéressantes soulevées, il n'est pas un chef-d'œuvre dans le domaine de la science-fiction ou de la bande dessinée en général. Anne Ploy a essayé de combiner l'informatique, la théologie, les sectes et les enjeux philosophiques, mais a finalement abouti à une histoire sans profondeur qui manque d'originalité et de profondeur.
9Note générale
9basenote_2_jeu-video
14basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video