Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Julia et Roem

Julia et Roem

Date de parution : 4 mai 2011

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Enki Bilal
Coloriste : Efa
Collection :
Série : Julia et Roem
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782203033085

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Julia et Roem

Julia et Roem est une bande dessinée d'Enki Bilal qui raconte l'histoire de Lawrence, accompagné de deux jeunes hommes, errant dans un désert aride. Ils tombent sur un hôtel qui est la seule trace matérielle de l'ancien monde. Les habitants de l'hôtel se montrent agressifs envers les visiteurs et Lawrence finit par comprendre qu'ils sont en train de vivre la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare. Cependant, le scénario est décevant car Bilal s'est perdu dans son ambition en voulant rendre hommage au maître anglais et n'a fait que reproduire des thématiques qui l'obsèdent depuis longtemps, au lieu de transformer Shakespeare en y ajoutant sa touche personnelle.

Critique de Julia et Roem

Enki Bilal est un artiste notoirement connu pour son style poignant et sa narration efficace. Bien que la mise en scène dans Julia et Roem soit impressionnante et les couleurs pastel ocre sublimes avec des teintes de la peau des personnages, la bande dessinée est décevante en termes de narration. Bilal a tenté de refaire la pièce célèbre de Shakespeare, mais au lieu d'y apporter sa touche personnelle, il a simplement reproduit les mêmes vieilles thématiques qui reviennent sans cesse dans sa carrière. Le problème majeur est que cela enlève l'élément de surprise de l'histoire, laissant le lecteur avec une impression de déjà-vu. Les fans d'Enki Bilal pourraient apprécier le dessin saisissant mais pour un public plus large, la bande dessinée est plus susceptible de laisser une impression de frustration. Cette œuvre aurait pu être mieux menée si l'auteur avait osé s'écarter du modèle original et y avait ajouté de nouveaux éléments pour en faire une réinterprétation unique et créative de la célèbre pièce de Shakespeare. Au final, Julia et Roem est une œuvre non aboutie qui manque de profondeur narrative et d'originalité.
9Note générale
15basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video