Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Juju Mimi Féfé Chacha

Juju Mimi Féfé Chacha

Date de parution : 4 juin 2009

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Alexis de Raphelis
Scénariste : Alexis de Raphelis
Coloriste : Alexis de Raphelis
Collection :
Série : Juju Mimi Féfé Chacha
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359100051

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Juju Mimi Féfé Chacha

Jujumimiféféchacha est le nouveau titre de bande dessinée de Bastien Vivès en collaboration avec Alexis De Raphelis. L’histoire tourne autour de deux couples, Juju et Féfé, et Chacha et Mimi. Les relations des deux couples sont profondément différentes. Alors que Juju est macho, Mimi est extrêmement fragile. Les deux hommes passent beaucoup de temps à discuter de l’amour et la vie en général. Les femmes, quant à elles, sont moins détachées et observent leur quotidien à travers des photos ou en parlant de la manière dont leurs partenaires leur témoignent leur amour. Les récits abordent des thèmes comme le doute, la grossesse, la peur de l’éloignement, les difficultés dans le couple, l’émotion et le rire. L’œuvre est remplie de petites scénettes avec les points de vue de chaque personnage sur la situation donnée, créant de multiples situations comiques et émouvantes.

Critique de Juju Mimi Féfé Chacha

Après avoir récolté la lagne faveur de son public avec les travaux de génie tels que Le Goût du chlore et Dans mes yeux, Bastien Vivès revient avec son tout nouveau titre, Jujumimiféféchacha, une chronique sentimentale. Nous suivons deux couples et leurs expériences à travers les yeux de chacun des protagonistes. Bien que l’humour soit au rendez-vous, il ne provoque pas franchement des rires, tout comme les scènes prétendument émouvantes qui peinent à susciter un réel sentiment d’émotion. De temps en temps, les auteurs s’approchent d'un peu de profondeur et d'émotion, mais cela ne dure pas. Au final, c'est une histoire qui maintient l'intérêt, sans déplaire mais sans vraiment impressionner, et on se demande parfois quelle est sa finalité. La qualité graphique salue sans conteste un trait fin et très épuré, d'une grande complexité pour le dessinateur lui-même. En général, Jujumimiféféchacha est une œuvre légèrement nébuleuse, mais plaisante à lire pour ceux qui apprécient les multiples points de vue et les illustrations minimalistes.
6Note générale
6basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video