Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Toscane Seconde Partie

Toscane Seconde Partie

Date de parution : 10 septembre 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nikola Witko
Collection : Grafica
Série : In vino veritas
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723499897

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Toscane Seconde Partie

Le tome 2 d'In vino veritas est une bande dessinée de Corbeyran qui raconte l'histoire de Tessa et Lionello, frère et sœur, tous deux exploitants vinicoles en Toscane et en froid depuis longtemps. Cependant, leur grand-mère leur émet un vœu testamentaire de réconciliation à sa mort. Tessa a un label bio, tandis que Lionello privilégie le rendement. Malgré leur brouille, ils se réconcilient finalement autour de leur entraide réciproque pour résoudre des problèmes sanitaires touchant leurs vignobles respectifs.

Critique de Toscane Seconde Partie

Cette bande dessinée est correctement rythmée et nous plonge dans le monde fascinant de la vinification. Les aspects techniques de la fabrication du vin sont abordés avec pédagogie et intérêt, ce qui en fait une lecture instructive et ludique. On apprend ainsi comment la qualité du vin peut être améliorée grâce aux techniques bio, et l'importance de la surveillance constante des vignobles pour prévenir les maladies. Le dessin est également très agréable, avec des vignobles italiens magnifiquement représentés et de jolis personnages sympathiques. L'histoire est cependant cousue de fil blanc, avec un prétexte de dispute familiale pour aborder ces aspects techniques du vin. Le dénouement est un peu trop prévisible et sans surprise, mais cela n'empêche pas d'apprécier la lecture de cette bande dessinée. Les personnages sont attachants et leur réconciliation est touchante, même si elle intervient de manière un peu trop évidente. La réconciliation finale, par l'intermédiaire d'un cross-over avec Châteaux Bordeaux, est un peu décevante car cela donne une impression d'un univers assez restreint. Pour autant, lire cette bande dessinée reste une expérience plaisante qui plaira aux amateurs de vin et de belles histoires familiales.
8Note générale
14basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video