Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Fleur amoureuse

Fleur amoureuse

Date de parution : 9 mai 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Sylvio Cadelo
Scénariste : Sylvio Cadelo
Coloriste : Paolo Martinello
Collection : Erotix
Série : Fleur amoureuse
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756041230

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fleur amoureuse

Dans Fleur Amoureuse, Mélanie, une adolescente artiste, reçoit pour ses 16 ans une plante offerte par son père jardinier. Au fil du temps, la plante prend vie et se révèle érotique, réagissant même aux activités sexuelles de Mélanie. Cette dernière, ne sachant plus quoi faire, demande à son père de se débarrasser de la plante, mais cette dernière continue à semer le trouble en passant de partenaire en partenaire. La bande dessinée, écrite par Carole Maurel et dessinée par Sylvio Cadelo, semble vouloir mettre en avant les thèmes de l'adolescence, des tabous sexuels et des relations compliquées avec les parents.

Critique de Fleur amoureuse

Fleur Amoureuse est une bande dessinée qui propose un concept de départ original et mystérieux, mais qui finit par s'essouffler. Les dessins de Sylvio Cadelo sont de qualité, avec une mention spéciale pour les expressions des personnages qui sont très bien rendues. La mise en scène manque toutefois parfois de fluidité, ce qui rend la lecture un peu laborieuse. Le scénario de Carole Maurel est plaisant, mais souvent trop léger et manquant de profondeur. Le parti-pris de la mise en avant du côté érotique de la plante est compréhensible, mais les trop nombreuses scènes de sexe finissent par affaiblir l'histoire. La bande dessinée semble vouloir aborder les thèmes de l'adolescence, de la sexualité et des relations familiales, mais sans jamais vraiment les approfondir. De plus, la fin laisse un goût d'inachevé et semble un peu abrupte. En définitive, Fleur Amoureuse est une bande dessinée à lire pour ceux qui cherchent une approche fantaisiste et légère des thèmes sensuels, mais attention, cela ne conviendra pas à tous les publics. Malgré ses défauts, elle reste une œuvre à la fois intrigante et divertissante.
13Note générale
13basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video