Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Fenêtre sur cours d'école

Fenêtre sur cours d'école

Date de parution : 10 octobre 2014

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Laetitia Coryn
Coloriste : Laetitia Coryn
Collection :
Série : Fenêtre sur cours d'école
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205067439

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fenêtre sur cours d'école

Fenêtre sur cours d'école est une bande dessinée émouvante et poétique de Laetitia Coryn, où une observatrice dessine les scènes auxquelles elle assiste depuis une fenêtre donnant sur une cour d'école primaire. Les lecteurs découvrent des enfants qui jouent, grandissent et apprennent au fil des saisons, tandis que l'observatrice rend hommage à leur innocence et à leur insouciance.

Critique de Fenêtre sur cours d'école

Laetitia Coryn a réussi à capturer l'essence de l'enfance avec a féerie du quotidien dans cette bande dessinée touchante et tendre. Bien que le sujet soit connu, l'auteure arrive à capturer l'attention des lecteurs en racontant l'histoire de la cour d'école de manière différente et originale. La technique utilisée est également très remarquable, avec un usage de l'encre noire et des lavis de gris et de teintes pures à l'aquarelle qui ajoutent une touche de poésie à chaque page. Le texte, bien qu'assez peu abondant, est suffisant pour raconter l'histoire, tout en laissant place à l'imagination du lecteur. Les dessins attirent immédiatement l'œil, donnant ainsi toute leur portée au texte. Le travail sur les expressions des personnages et les émotions transmises est particulièrement impressionnant. La bande dessinée est tout simplement magnifique dans son ensemble. Laetitia Coryn, bien connue pour être cynique à l'égard des personnages plus âgés, montre ici une sensibilité et une poésie surprenantes dans ses dessins. Sa représentation de l'enfance telle qu'elle est est remarquable à plus d'un titre. Les personnages sont très attachants et leur vulnérabilité est palpable tout au long de l'histoire. Laetitia Coryn a également réussi à faire passer un message important à travers sa bande dessinée : celui de profiter de l'instant présent et de l'insouciance de l'enfance. La bande dessinée, éditée par Dargaud, est à lire en écoutant Alain Souchon pour se remémorer l'insouciance de l'enfance.
10Note générale
14basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video