Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Pépé bestiole

Pépé bestiole

Date de parution : 1 août 2010

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Ernest et Rebecca
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803626335

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pépé bestiole

Rebecca, accompagnée de sa sœur et ses grands-parents, passe ses vacances d'été à la campagne. Mais la jeune fille s'ennuie, et la présence de son ami invisible, microbe Ernest, ne suffit pas à la divertir. Cependant, leur amitié sera mise à l'épreuve lorsque le microbe disparaît brusquement. Rebecca ne peut plus percevoir sa présence et commence à paniquer. Heureusement, pépé Bestiole, le grand-père excentrique de la fillette, se porte volontaire pour l'aider à retrouver son ami. Ils partent donc ensemble à sa recherche dans le petit village voisin, entraînant avec eux un chien intrépide et téméraire. Au fil de leur périple, ils vont rencontrer des personnages étranges, mais tout aussi attachants les uns que les autres. Entre autres, la vieille Gertrude qui vit seule dans une maison remplie de souvenirs et de secrets, et qui va leur offrir une aide précieuse ; ainsi que Will, le jeune garçon qui leur fera découvrir l'existence d'une mystérieuse légende familiale. À travers leur aventure insolite, nos protagonistes vont s'ouvrir à de nouvelles amitiés, mais également renouer avec leur passé et leur histoire personnelle.

Critique de Pépé bestiole

Le troisième opus d'Ernest et Rebecca, Pépé Bestiole, est une bande dessinée qui plaira à un public éclectique, allant des jeunes enfants jusqu'aux férus de BD. L'histoire est prenante, captivante et efficace pour susciter l'intérêt des enfants. Elle les pousse à s'interroger sur l'importance de l'amitié, du partage, mais aussi de la relation entre les générations. Les personnages sont développés avec soin et chacun d'eux a un rôle significatif dans l'intrigue. Rebecca est une héroïne pétillante, dynamique et courageuse, qui évolue au fur et à mesure du récit. Ernest, quant à lui, est un personnage amusant, parfois un peu trop espiègle, mais qui va révéler sa véritable valeur dans les moments difficiles. Pépé Bestiole est un grand-père attachant, qui a une personnalité extravagante, mais aussi profonde et touchante. La présence de ce personnage ajoute une dimension émotionnelle à la BD et vient souligner l'importance de la relation intergénérationnelle. Le choix du décor rural est également très réussi, car il offre une ambiance chaleureuse et rustique, tout en permettant de développer des thématiques universelles comme la tradition, l'héritage familial, la nature et l'environnement. En somme, Pépé Bestiole est une BD drôle, touchante et captivante à découvrir absolument !
10Note générale
7basenote_2_jeu-video
11basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video