Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les chroniques de Vergil

Les chroniques de Vergil

Date de parution : 16 janvier 2013

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Devil may cry
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782723494069

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les chroniques de Vergil

Devil May Cry Les chroniques de Vergil raconte l'histoire de Kat, une médium, qui est emprisonnée avec le terroriste Masked Man, qui se révèle être Vergil, le frère de Dante, le protagoniste de la franchise Devil May Cry. Vergil souhaite utiliser les pouvoirs de Kat pour libérer Dante, qui est retenu prisonnier dans un centre pénitentiaire pour démons. Les deux personnages sont les enfants de Sparda, un roi démon, et d'un ange. Malheureusement, l'histoire ne parvient pas à captiver le lecteur. Les personnages manquent de développement et les actions ne sont pas assez émotionnellement satisfaisantes. Bien que la bande dessinée contienne des références à la mythologie et à l'univers de Devil May Cry, elle n'apporte pas grand-chose au lecteur. De plus, le manque d'attention aux détails dans le dessin peut facilement laisser le lecteur insatisfait. Au final, il s'agit d'une histoire poussive qui ne ressemble qu'à un simple produit dérivé de la franchise. Les fans de Devil May Cry seront probablement déçus de ce produit dérivé et les nouveaux lecteurs pourraient avoir du mal à suivre l'intrigue.

Critique de Les chroniques de Vergil

Les chroniques de Vergil est une bande dessinée qui aurait pu être une réussite avec une intrigue forte, des personnages bien développés et un dessin précis. Malheureusement, la réalisation tombe à plat. Le récit manque de substance, les personnages sont peu convaincants et l'histoire semble être créée uniquement pour répondre à la demande des fans de Devil May Cry. Toutefois, cet effort marketing s'avère être un échec. Les actions des personnages sont trop simples et pas assez émotionnellement satisfaisantes. Les batailles manquent d'enjeu et les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies. Le dessin, quant à lui, n'est pas particulièrement impressionnant. Le manque d'attention aux détails dans les proportions et les expressions faciales peut distraire le lecteur. Le manque de profondeur dans le dessin se retrouve également dans le traitement des personnages. Bien que les vêtements soient bien dessinés, les personnages ne sont pas suffisamment expressifs pour capturer l'attention du lecteur. En fin de compte, Devil May Cry Les chroniques de Vergil ne réussit pas à raconter une histoire convaincante et à développer des personnages satisfaisants. Les fans de la franchise seront déçus de trouver dans cette bande dessinée seulement une version diluée de leur univers préféré. Il est préférable de se concentrer sur le nouveau volet vidéo-ludique qui promet davantage de réussite.
4Note générale
9basenote_2_jeu-video
4basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video