Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Qui veut gagner des filons

Qui veut gagner des filons

Date de parution : 1 janvier 2009

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Tibet
Collection :
Série : Chick Bill
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782803626328

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Qui veut gagner des filons

Dans ce 70ème épisode de Chick Bill, les lecteurs assistent à l'annonce du mariage entre le cow-boy Chick Bill et l'institutrice Julie à Wood-City. Cependant, un inconnu commence à fouiner en ville et découvre que Julie embrasse Chick Bill. Afin d'empêcher leur union, il décide de tuer Chick Bill. C'est alors que Petit Caniche intervient et sauve Chick Bill. L'inconnu fait un rapport détaillé de ses observations à son employeur, Olivier Hupin, qui est amoureux de Julie. Jaloux, il va tout mettre en place pour saboter le mariage, à commencer par enlacer Chick Bill avec une pilule pharmaceutique. Malheureusement pour lui, toutes ses tentatives se soldent par des échecs cuisants. La construction narrative est très drôle et rappelle l'histoire de vaudeville. Les lecteurs qui apprécient l'humour potache apprécieront certainement cette lecture.

Critique de Qui veut gagner des filons

Ce livre est une œuvre typique de la série Chick Bill. L'auteur Tibet, également créateur de Ric Hochet, parvient à combiner une construction narrative pleine d'humour avec une histoire de vaudeville. Il introduit un méchant riche, machiavélique et sans scrupules qui fait plusieurs tentatives pour empêcher le mariage de Chick Bill et Julie. Toutefois, chaque tentative se termine par un échec cuisant et le méchant finit souvent par se mettre en colère sur ses hommes de main. Les lecteurs qui aiment l'humour potache et absurde trouveront cet album très sympathique. Cependant, cet épisode restera avant tout dans les mémoires pour avoir été le dernier de l'ère Tibet. En effet, l'auteur est décédé au début de l'année 2010. Par la suite, la direction de la série est passée à Franck Brichaud, un décorateur et coloriste qui travaille sur la série depuis plusieurs tomes. Toutefois, malgré ce changement, la série a su garder son charme et son humour. Globalement, il s'agit d'un album amusant et plaisant, avec une pointe de tristesse en pensant à Tibet.
6Note générale
7basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video