Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La guerre des poules

La guerre des poules

Date de parution : 14 octobre 2011

Éditeur : Editions de la Gouttière
Illustrateur : Stéphane Sénégas
Scénariste : Frédéric Maupomé
Coloriste : Stéphane Sénégas
Collection :
Série : Anuki
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 978952407595

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre des poules

Anuki le petit indien est un personnage qui s'ennuie facilement. Dans cet opus intitulé La guerre des poules, il se promène dans la nature et tombe sur un sanglier qui lui cause des ennuis. Il trébuche sur une racine et finit par éclater en sanglots, mais sa maman le console en lui donnant un petit jouet en forme d'aigle sculpté. Anuki se remet en marche avec son nouvel ami à la main, mais se heurte à des poules et un coq qui ne veulent pas lui laisser le passage. Avec malice, il les expulse hors de sa route en les bousculant, mais termine par heurter un arbre violemment et voit son aigle sculpté atterrir en haut d'un totem au milieu du village.

Critique de La guerre des poules

La guerre des poules est un premier tome de la série de bande dessinée muette Anuki. Il s'adresse principalement aux jeunes enfants grâce à son histoire simple et amusante. Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas ont réalisé un très bon travail du point de vue graphique. Les illustrations sont expressives et stylées, avec une coloration élégante. Cependant, la succession des événements est trop décousue et ne donne pas assez de développement au personnage principal, ce qui en fait une lecture plutôt légère. Le personnage d'Anuki est assez similaire à celui de Yakari, mais en moins développé. Dans l'ensemble, cet ouvrage est une lecture attendrissante, mais réservée à un public très jeune. Il plaira sans doute aux enfants qui aiment les aventures simples et les belles images, mais ne satisfera pas les lecteurs à la recherche d'une narration plus complexe et de personnages plus aboutis. En somme, La guerre des poules est une BD charmante et agréable, qui peut être appréciée pour sa beauté visuelle et sa légèreté, mais qui ne conviendra pas à tous les publics.
8Note générale
12basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video