Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Les portes d'Avallon

Les portes d'Avallon

Date de parution : 7 juin 2017

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Mazan
Coloriste : Thomas Labourot
Collection :
Série : Alienor Mandragore
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782369814481

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les portes d'Avallon

Dans le T3 d'Alienor Mandragore, le célèbre personnage de la littérature Arthurienne, nous retrouvons la jeune Aliénor en proie à de nombreux dangers. Nous assistons au décès de Merlin, mais celui-ci reste sous forme fantomatique. L'intrigue se corse lorsque l'Ankou kidnappe Aliénor pour la provocation de Merlin. Ce dernier se retrouve ainsi coincé dans le Yeun Elez, et la mission d'Aliénor est de parvenir à le retrouver. Cependant, Aliénor découvre un monde de désolation pour arriver sur Avalon en compagnie de Moronoé. La bande dessinée s'adresse en priorité à un jeune public, avec des ambiances colorées et luxuriantes. Toutefois, les enjeux de l'intrigue sont plutôt complexes et superficiels pour les lecteurs adultes. Le dynamisme et les cadrages savants du dessin de Labourot font ressortir les codes des mangas. Les illustrations sont riches en couleurs et les détails sont soignés. L'esprit des aventures d'Aliénor Mandragore est respecté, offrant ainsi une bande dessinée plaisante à lire pour les amateurs de mythes et de légendes.

Critique de Les portes d'Avallon

Le T3 d'Alienor Mandragore n'est pas à la hauteur des attentes des lecteurs adultes. Les dessins de Labourot sont dynamiques et attirants, mais malheureusement, l'intrigue de cette bande dessinée destinée à un jeune public est très complexe pour les lecteurs plus âgés, qui pourront se sentir insatisfaits à la lecture de l'ouvrage. Les enjeux sont superficiels et sous-développés, laissant peu de place au développement de l'intrigue. Le scénario aurait pu être plus approfondi, cela aurait pu aider les lecteurs à mieux comprendre les personnages. Les ambiances et les décors colorés ajoutent une dimension de fun et de joie à l'ouvrage, mais ils empêchent certains lecteurs de s'immerger totalement dans l'univers imaginé par l'auteur. Cette bande dessinée reste toutefois un album facile à lire pour les plus jeunes, cela leur permettra de découvrir l'univers de la chevalerie et de la littérature du Moyen Âge, tout en s'amusant, notamment grâce aux personnages attachants et bien travaillés de l'intrigue.
9Note générale
10basenote_2_jeu-video
10basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video