Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture general Dernier train pour Washington

Dernier train pour Washington

Date de parution : 1 avril 2001

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205051742

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dernier train pour Washington

Ce douzième volume de la Jeunesse de Blueberry nous plonge dans l'atmosphère mouvementée de la guerre de Sécession. Les deux villes de Washington et Atlanta sont au centre de l'intrigue et notre héros, Blueberry, doit empêcher un complot d'assassinat contre Lincoln. Malgré une histoire parfois incohérente, le rythme soutenu de l'intrigue et les scènes de combat font de cette bande dessinée un divertissement réussi. Le dessin de Michel Blanc-Dumond ajoute une certaine qualité à l'ensemble de l'œuvre et offre des planches agréables à regarder.

Critique de Dernier train pour Washington

Cependant, malgré ce côté divertissant et l'aspect visuel réussi, La Jeunesse de Blueberry semble s'enliser progressivement dans un certain classicisme. L'histoire manque cruellement d'inspiration et la cohérence n'est pas toujours de rigueur, nuisant parfois à la compréhension de l'intrigue. L'impact de la présence d'Eleonore, personnage central de l'histoire, diminue au fil des albums, ne laissant que peu d'empathie pour son sort. En outre, François Corteggiani, qui a repris la série après Jean-Michel Charlier, fournit de louables efforts mais sans forcément aboutir à une suite plus captivante. Espérons que la série retrouvera un second souffle pour susciter davantage d'intérêt chez les lecteurs.
6Note générale
13basenote_2_general
7basenote_3_general
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

general