Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture general L' anatomie du ciel

L' anatomie du ciel

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Stevanovic
Scénariste : Penevski
Collection :
Série : L' anatomie du ciel
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731618853

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L' anatomie du ciel

Dans cette histoire, le prince Stellan est sur le point d'épouser Nora, mais sa future mariée est kidnappée par un sosie au visage monstrueux. Le prince part à sa recherche, accompagné par Thobie, un élu de la tribu de Gyrgolls. Thobie est considéré comme le plus nul de sa catégorie et ne suscite que l'angoisse des chefs Gyrgolls, mais il est accompagné du livre de tous les savoirs, l'Anatomie du ciel. Le prince et Thobie sont poursuivis par le sosie, à travers la forêt, et rencontrent des animaux bizarres et affamés. Ils décident de se réfugier chez Mathilde, la petite amie de Thobie, qui leur conseille d'aller au sommet du château fort. Malgré les multiples dangers et les poursuites, les héros parviennent à déjouer les plans du sosie et à sauver Nora.

Critique de L' anatomie du ciel

Le scénario de cette bande dessinée a de quoi plaire aux fans de l'héroïc-fantaisie, mais hélas, l'histoire s'essouffle très rapidement. Dès la sixième page, le lecteur se retrouve dans un cycle répétitif : les héros sont poursuivis, ils sèment leurs poursuivants, ils vont voir quelqu'un qui ne peut pas les aider, ils sont poursuivis à nouveau, et ainsi de suite. Ce schéma narratif ne permet pas de développer les personnages ni l'intrigue. Thobie est un personnage sans relief, semblable à Dobby dans Harry Potter, et la résolution finale est rapidement prévisible. Heureusement, le dessin de Ivica Stevanovic est remarquable, avec des détails précis et des vignettes graphiquement époustouflantes en noir et blanc. Cette bande dessinée est donc un récit d'héroïc-fantaisie plaisant à regarder, mais dont l'histoire est insuffisamment développée et répétitive dans ses rebondissements.
6Note générale
13basenote_2_general
5basenote_3_general
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_general

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

general