Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture general La brigade de fer

La brigade de fer

Date de parution : 1 mars 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Fabrice Jarzaguet
Scénariste : François Capuron
Collection : Conquistador
Série : Gibier de potence
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782840558392

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La brigade de fer

Gibier de potence T2 La brigade de fer est une bande dessinée de style western qui raconte l'histoire de la famille Granger et de leurs amis à la recherche du trésor caché du colonel George Granger dans la mine du Crâne. Dans leur quête de richesse, ils doivent faire face à l'opposition résolue du capitane Lopeman et de sa brigade de fer. Bishop, ancien ami du colonel, leur raconte l'histoire de sa mission secrète mais les Granger doivent rester vigilants pour protéger leur butin. L'histoire est rythmée et bien construite avec des personnages bien développés qui se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue. L'art de la bande dessinée est bien réalisé, ce qui rend la lecture agréable.

Critique de La brigade de fer

Bien que Gibier de potence T2 La brigade de fer propose un univers western intéressant avec des personnages au caractère bien trempé, elle tombe malheureusement dans la prévisibilité et le manque de surprise. Les événements dans la bande dessinée sont parfois trop attendus et il n'y a pas de véritable intrigue ou retournements de situation inattendus. Cela peut être un peu décevant pour les lecteurs qui recherchent une histoire plus complexe. Malgré cela, la bande dessinée est assez amusante à lire pour ceux qui apprécient le genre western classique. Les dessins de la bande dessinée sont bien réalisés, avec de beaux paysages et de l'imagerie de l'Amérique du temps des cow-boys. Les batailles sont intensives et les coups de pistolet abondent. Cependant, on ne peut pas s'empêcher de penser que cette bande dessinée manque de profondeur et ne pousse pas assez loin les limites du genre. En fin de compte, Gibier de potence T2 La brigade de fer vaut la peine d'être lue pour les amateurs de westerns classiques, mais ne vous attendez pas à une expérience époustouflante.
9Note générale
9basenote_2_general
8basenote_3_general
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

general