Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le maître des vers

Le maître des vers

Zombies

Date de parution : 3 novembre 1998

Éditeur : Albin Michel
Illustrateur : Jason Pearson
Coloriste : Steve Parkhouse
Collection :
Série : Zombies
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782226106315
extrait comics Le maître des vers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le maître des vers

Dans le Massachusetts, à Whistler, une nouvelle aile d’exposition dédiée aux reliques Hyperboréennes vient d’être créée dans un musée. Toutefois, les employés commencent à être affectés par de nombreux problèmes et Monsieur Zorsky, le directeur des lieux, convoque rapidement Miss Dean, la fille du riche donateur ayant financé les rénovations du musée. Emmenant la jeune femme au sarcophage principal de la collection, le cercueil est ouvert et il s'avère qu'il n'y a aucune trace de momie à l'intérieur. Pire encore, les momies égyptiennes du musée se réveillent et attaquent les personnes présentes dans leur rage. Le major Damson et ses collègues arrivent ensuite pour enquêter sur la situation.

Critique de Le maître des vers

Zombies Le Maître des Vers, scénarisé par Mike Mignola (le créateur du célèbre Hellboy), avec les dessins de Patrick McEown, est une bande dessinée intéressante pour les fans du genre horrifique. Le style de dessin est assez particulier, avec une influence marquée de la bande dessinée franco-belge et une forte utilisation de la ligne claire. Les créatures monstrueuses présentes dans l’œuvre sont très réussies, notamment les zombies qui sont bien dessinés et crédibles. Cependant, l'histoire respecte les codes du genre mais n'offre pas de véritables surprises au lecteur. Malgré quelques rebondissements sympathiques, l'aspect humoristique est parfois un peu trop présent, ce qui peut altérer l'ambiance horrifique recherchée. En somme, cette bande dessinée n'est peut-être pas la plus aboutie de Mike Mignola, mais elle reste intéressante à lire pour les amateurs de zombies et de Lovecraft.
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics