Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Alliance contre nature

Alliance contre nature

Y, Le Dernier Homme – Edition softcover, T5

Date de parution : 1 août 2007

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Vertigo
Série : Y, Le Dernier Homme
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782809400557
extrait comics Alliance contre nature

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Alliance contre nature

Dans ce cinquième volume de la série Y le dernier homme, nous retrouvons Yorick qui poursuit sa mission en direction du laboratoire du docteur Mann à San Francisco. Cependant, il ne trouve pas le sommeil et sort se promener seul. Dans sa promenade, il tombe sur une église où il rencontre une jeune femme prénommée Beth. Cette dernière le menace avec une bombe aérosol et d'un briquet, mais après une conversation intense, ils finissent par faire l'amour. Yorick se sent coupable d'avoir trahi sa petite amie, qui s'appelle également Beth. Cependant, Beth lui dit qu'elle n'est peut-être plus de ce monde. L'échange est interrompu par l'arrivée d'amazones à l'intérieur de l'église. Ce cinquième tome répond à plusieurs questions laissées en suspens et soulève d'autres mystères.

Critique de Alliance contre nature

Brian K. Vaughan, le scénariste de cette série, signe un tome 5 de qualité qui relève le niveau de la saga à suspens. Ce volume est plus rythmé, intrigant et riche en rebondissements. Les révélations sont nombreuses. L'auteur arrive habilement à résoudre plusieurs mystères tout en laissant d'autres inexpliqués. Par exemple, ce tome répond à la question de savoir comment et pourquoi Yorick est le seul homme ayant survécu au virus qui a tué tous les autres spécimens de sexe masculin. Le personnage d'Hero, la sœur de Yorick, est plus attachant que jamais. L'auteur réussit à dépeindre son envie de vivre et de survivre dans un monde en ruine. Les thèmes de la mort, de l'infidélité, du pardon et de la survie sont abordés avec une grande finesse. Les dessins de Pia Guerra sont fins et détaillés. Les décors sont présents, mais pas trop surchargés pour ne pas distraire le lecteur de l'histoire. En somme, ce cinquième tome est très réussi et nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. Le dénouement est efficace et satisfaisant, sans laisser le lecteur sur sa faim. Le tout est une réussite qui confirme le talent de Brian K. Vaughan et sa capacité à écrire des histoires captivantes et riches en émotions.
14Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics