Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Stop / Encore

Stop / Encore

Y, Le Dernier Homme – Edition softcover, T4

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Goran Parlov
Coloriste : José Marzan jr
Collection : Panini - Vertigo
Série : Y, Le Dernier Homme
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782845389557
extrait comics Stop / Encore

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stop / Encore

Dans ce 4ème tome de Y, Le Dernier Homme - Edition softcover, intitulé Stop / Encore, l'histoire continue pour Yorick, le docteur Mann, l'agent 355 et Esperluette. Cependant, leur voyage est en train de prendre une tournure dramatique car Esperluette, le singe compagnon de Yorick tombe gravement malade et son état de santé se dégrade rapidement, ce qui inquiète son maître. Parallèlement à cela, l'agent 355 et Yorick font la connaissance d'une ancienne collègue de l'agent, qui les accueille chaleureusement, mais Yorick se fait intoxiquer par un verre proposé par cette dernière et se retrouve prisonnier d'une belle et dangereuse tortionnaire. Cette séquence est habilement menée et permet au héros de retrouver le goût de vivre. Le tome se conclut sur un cliffhanger qui laisse le lecteur impatient de connaître la suite.

Critique de Stop / Encore

Ce 4ème tome nous offre de nombreuses révélations sur les deux premiers mois de survie de Yorick dans un monde post-apocalyptique peuplé uniquement de femmes. La psychologie du personnage est au cœur de l'intrigue et l'on suit avec attention les relations entre les différents protagonistes, ainsi que leurs émotions. La séquence entre Yorick et sa belle et dangereuse tortionnaire est habilement menée, ce qui donne lieu à un moment intense et émotionnel. Néanmoins, cette seconde partie est moins prenante que la première, qui était centrée sur les relations entre les personnages et les visions d'horreur. Le dessin de Goran Parlov est très réussi, accompagné d'un choix de cadrages judicieux réalisé par Pia Guerra, les illustrations sont belles et permettent de bien comprendre le récit. En résumé, même si quelques bémols subsistent, ce tome de Y, Le Dernier Homme - Edition softcover est conseillé car il offre une suite intéressante et surprenante de l'histoire principale, ainsi qu'un développement intéressant de la psychologie des différents personnages.
8Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics