Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Y, Le Dernier Homme – Edition Hardcover, T1

Date de parution : 26 octobre 2012

Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo Essentiels
Série : Y, Le Dernier Homme
Catégorie : Mondes décalés - Anticipation
Public : 18
Isbn 9782365771108
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Dans Y, Le Dernier Homme - Edition Hardcover, T1 (intégrale), les mâles de toutes les espèces meurent instantanément, sauf Yorick Brown et son chimpanzé Esperluette. Cela entraîne une situation de chaos planétaire, où la survie des femmes est soumise à rude épreuve. Le récit de Brian K. Vaughan est passionnant et abordable, avec des personnages immédiatement attachants et une intrigue qui aborde de nombreux thèmes de société. Des questions très actuelles sont posées sur les thèmes du genre, de la politique, de la violence, de la religion et de l'environnement. Les dessins de Pia Guerra sont tout aussi soignés que le scénario, offrant un trait précis et réaliste, avec une colorisation méticuleuse qui participe à l'ambiance particulière de cette série.

Critique de (intégrale)

Urban Comics poursuit sa politique éditoriale de réédition des séries cultes du label Vertigo avec Y, le dernier homme. Cette nouvelle édition en hardcover, avec une pagination plus importante et des bonus inédits, est un bijou pour les fans. Brian K. Vaughan s'est hissé au statut de star dans le monde des comics grâce à son travail sur cette série singulière, qui attire un public toujours plus nombreux et varié. En effet, il parvient à raconter une histoire qui allie les codes du genre post-apocalyptique à une réflexion hautement critique de l'état du monde contemporain. Tous les thèmes abordés témoignent d'une grande finesse d'écriture et d'un souci de réalisme qui souligne l'urgence des enjeux évoqués. Les personnages, qu'ils soient primaires ou secondaires, sont très bien construits, avec des personnalités et des psychologies complexes qui se révèlent progressivement tout au long de la série. Les dessins de Pia Guerra sont tout aussi remarquables, avec une grande attention portée aux détails, aux expressions faciales et aux postures des personnages. La colorisation n'est pas en reste, offrant des nuances subtiles qui répondent à l'ambiance de chaque scène. Bref, Y, le dernier homme est un chef-d'oeuvre des comics, pour tous ceux qui souhaitent s'aventurer dans un univers riche et captivant, et qui veulent réfléchir sur notre société contemporaine.
16Note générale
13Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics