Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Xerxès

Xerxès

Date de parution : 8 mai 2019

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Frank Miller
Coloriste : Mitch Breitweiser
Collection :
Série : Xerxès
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782754827850
extrait comics Xerxès

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Xerxès

Xerxès, un comics de Frank Miller, raconte l'affrontement entre les Grecs Ioniens et les Perses. L'histoire commence par la guerre déclarée par le roi Darius après que les Grecs aient saccagé la ville de Sardes. Les combats sont violents et le récit est rempli de violence brute. Toutefois, le choix narratif de l'auteur fait basculer l'histoire vers la jeunesse de Xerxès ainsi que la mort de celui-ci et l'avènement d'Alexandre le Grand. Cette nouvelle direction narrative a déçu les fans de la première série, car elle a perdu la force brutale qui faisait la puissance du premier tome. Pour couronner le tout, le dessin de Frank Miller est également en dessous de ses précédentes productions. Les couleurs vives et le trait trop grossier desservent l'ensemble de l’œuvre, donnant l'impression que l'auteur a perdu de sa superbe.

Critique de Xerxès

Frank Miller, célèbre pour ses créations de comics telles que Batman: The Dark Knight Returns, Sin City et 300, n'a pas réussi à faire un retour triomphant avec Xerxès. L'histoire est déconcertante et la tentative de donner de la profondeur à l'univers antique créé par l'auteur a fait perdre toute la force brute et la violence animale qui faisait le charme du premier tome. Le récit peut sembler laborieux et le lecteur peut avoir l'impression que l'auteur n'avait pas de réel but en ce qui concerne la direction à prendre pour cette nouvelle œuvre. De plus, le dessin de Frank Miller n'est pas à la hauteur de ses précédentes productions. Les couleurs vives et le trait grossier desservent l'ensemble de l’œuvre, donnant l'impression que l'auteur n'a pas réussi à trouver le style qui conviendrait le mieux à l'histoire. Le résultat final est donc une déception pour les fans de Frank Miller, qui avaient de grandes attentes pour Xerxès. Cependant, pour les nouveaux lecteurs, cette série peut être une belle introduction à l'univers créé par Frank Miller, avant de découvrir ses précédentes créations réussies.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics