Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Tout est sinistre (kiosque)

Tout est sinistre (kiosque)

X-Men (revue) – V 3, T2

Date de parution : 8 août 2012

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Rex Lokus
Collection : Presse Marvel
Série : X-Men (revue)
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809427677
extrait comics Tout est sinistre (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tout est sinistre (kiosque)

Le volume 3 tome 2 de X-Men est une compilation de cinq épisodes de deux séries différentes des célèbres mutants Marvel : Uncanny X-Men et X-Men Legacy. Dans la première série, l'équipe de Cyclope affronte les redoutables Mister Sinistre, alors que dans la seconde, Malicia prend la tête d'une mission de sauvetage d'individus de l'espace. Malgré les efforts de l'éditeur Panini pour améliorer la qualité de ce numéro, le manque d'émotion dans les aventures de Malicia et l'écriture moyenne de Kieron Gillen dans les épisodes d'Uncanny X-Men font de ce tome une déception pour les fans des X-Men. Le dessin de Carlos Pacheco est cependant exceptionnel, mais la cadence de publication mensuelle a contraint l'auteur à être aidé par d'autres dessinateurs. Malheureusement, la conclusion de plusieurs années de travail de Mike Carey, dessinateur de X-Men Legacy n'a pas permis à ce comics d'atteindre le panthéon des X-Men. Cependant, l'espoir est permis pour la prochaine série car Christos N. Gage sera aux commandes et les fans attendent beaucoup de cette suite.

Critique de Tout est sinistre (kiosque)

Le volume 3 tome 2 de X-Men est un livre qui, malheureusement, déçoit les fans de la franchise Marvel. Les aventures de Cyclope et de son équipe dans Uncanny X-Men sont peu passionnantes et l'écriture de Kieron Gillen laisse à désirer, en particulier en ce qui concerne la caractérisation des personnages. De plus, la décision de confier certaines parties de l'art à des dessinateurs aux styles très différents a créé une certaine incohérence visuelle dans le tome. Le syndrome se répète avec la partie X-Men Legacy dessinée par Mike Carey, qui n'a plus à prouver son talent mais ne parvient pas à transcender le script dans lequel il est contraint de travailler. Même si les dessins de Carlos Pacheco sont exceptionnels, l'absence d'une véritable histoire cohérente et émouvante les rend moins percutants et impactants pour les lecteurs. En somme, malgré les efforts de l'éditeur pour relancer la série, le résultat reste décevant.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics