Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Xavier doit mourir ! (kiosque)

Xavier doit mourir ! (kiosque)

X-Men (revue) – Extra, T95

Date de parution : 16 avril 2013

Éditeur : Panini Comics
Collection : Presse Marvel
Série : X-Men (revue)
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809432459
extrait comics Xavier doit mourir ! (kiosque)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Xavier doit mourir ! (kiosque)

Dazzler est envoyée en mission à San Francisco pour redorer l'image des mutants. Elle doit faire face à un public méfiant, mais elle finit par gagner leur confiance grâce à sa musique et à son charisme. De retour sur Utopia, l'île où résident les X-Men, elle aide Madison Jeffries, un mutant capable de manipuler les machines, et Danger, une intelligence artificielle créée par Charles Xavier, à ouvrir un portail dimensionnel. À leur grande surprise, trois X-Men d'un autre monde en sortent, cherchant à empêcher la destruction de leur planète par la folie de leur version maléfique, le Dark Beast. Les trois voyageurs interdimensionnels sont Tornade, l'Ororo Munroe de leur réalité, le Fauve et Diablo, deux des X-Men les plus emblématiques de la première génération. Ensemble, ils vont faire équipe avec Dazzler, Madison Jeffries et Danger pour empêcher leur monde de sombrer dans le chaos.

Critique de Xavier doit mourir ! (kiosque)

Ce nouveau X-Men Extra reprend une idée qui a fait ses preuves, celle des dimensions parallèles. Greg Pak, le scénariste, insuffle une dose d'humour et de légèreté dans cette aventure qui s'amuse avec les codes du genre. Il n'hésite pas à mettre en scène des versions alternatives de personnages bien connus des fans, comme une Tornade pirate de l'espace ou un Fauve en collants roses. Cette approche est rafraîchissante et permet aux dessinateurs, Paco Diaz et Stephen Segovia, de s'amuser avec des designs originaux et colorés. Les interactions entre les différents personnages sont également bien maîtrisées, avec des dialogues amusants et parfois émouvants. Cependant, le récit souffre parfois de quelques longueurs, et l'histoire générale manque un peu d'originalité. Les enjeux sont également un peu flous, et les motivations des méchants, le Dark Beast et son armée de démons, sont un peu vagues. Malgré ces petits défauts, ce numéro reste une lecture agréable et divertissante, qui plaira aux fans de comics en quête d'un peu d'action et d'aventure.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics